Comment fabriquer une éolienne ?

willy27 - 3 déc. 2010 à 18:49
 willy27 - 4 déc. 2010 à 23:13
bonjour apres plusieurs recherches sur la conception d'une petite eolienne,je souhaite me lancer dans la construction d'une eolienne pouvant me fournir une puissance d'environ 200-300w je sais qu'il faut refaire la cablage de l'alternateur par un fil d'une section inferieur pour produire a vitesse reduite. quelqu'un s'est il lance dans ce projet? qui peut m'eclaicir davantage? ps : je suis sur un terrain venté,pas de soucis je sais aussi qu'il faut le convertisseur,la ou les batterie(s) cordialement willy
A voir également:

17 réponses

La mienne, avec un rotor de 1,60 m, tournait à 1200 trs/mn pour 7m/s de vent. A 15 m/s, elle tournait à 2000 trs/mn, et décrochait à 25 m/s, soit 90 km/h (les pâles se désaxaient du vent). Donc les conceptions peuvent être très différentes. Soit vous privilégiez la vitesse de rotation (pâles fines, plutôt en matières synthétique, carbone, résine), soit vous partez sur la puissance, pâles en bois ou autre, qui tournerons moins vite avec plus de puissance. Cela dépend du vent moyen constaté, aussi.
6