Signaler

Comment trouver la base, le collecteur... d'un transistor ?

Posez votre question yolola - Dernière réponse le 10 déc. 2010 à 09:07
je cherche comment on fait pour trouver la base,l emetteur,me collecteur d un transistor avec un multimetre.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir en commencant ainsi ! Rappel des règles à respecter pour poster un message : --> Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous Les messages ne respectant pas les règles seront effacés
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Avec un multimètre en fonction test de diodes: Transistors NPN + sur base, - sur emetteur , passant, 0,4 à 0,8 V + sur base, - sur collecteur, passant, Transistors PNP - sur base, + sur emetteur , passant, - sur base, + sur collecteur, passant, Si vous voulez en savoir plus tapez la reférence de votre transistor sur un moteur de recherche (Google, Yahoo, Lycos ou autre ...) et vous aurez le pédigrée complet (datasheet) du transistor Et comme vous l'a rappelé Robin n'oubliez pas les règles du forum.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ah zut alors c'est frmu qui va au charbon et c'est robin qui récupere les fleurs.... c'est injuste, quel monde cruel ! ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Erreur involontaire de ma part. Toutes mes excuses a frmu qui a participé à la discussion
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !