Comment trouver la base, le collecteur... d'un transistor ?

yolola - 9 déc. 2010 à 20:23
 mareson - 10 déc. 2010 à 09:07
je cherche comment on fait pour trouver la base,l emetteur,me collecteur d un transistor avec un multimetre.
A voir également:

4 réponses

bonsoir en commencant ainsi ! Rappel des règles à respecter pour poster un message : --> Enfin, il va de soi que la politesse de base (bonjour, merci) sera appréciée de tous Les messages ne respectant pas les règles seront effacés
2
Bonjour Avec un multimètre en fonction test de diodes: Transistors NPN + sur base, - sur emetteur , passant, 0,4 à 0,8 V + sur base, - sur collecteur, passant, Transistors PNP - sur base, + sur emetteur , passant, - sur base, + sur collecteur, passant, Si vous voulez en savoir plus tapez la reférence de votre transistor sur un moteur de recherche (Google, Yahoo, Lycos ou autre ...) et vous aurez le pédigrée complet (datasheet) du transistor Et comme vous l'a rappelé Robin n'oubliez pas les règles du forum.
0
bonjour ah zut alors c'est frmu qui va au charbon et c'est robin qui récupere les fleurs.... c'est injuste, quel monde cruel ! ;-)
0
Bonjour Erreur involontaire de ma part. Toutes mes excuses a frmu qui a participé à la discussion
0