Comment poser un coffret électrique ?

aubrun dominique - 11 déc. 2010 à 09:41
 aubrun dominique - 11 déc. 2010 à 21:39
bjr! je voudrais poser un coffret électrique étanche composé d'un inter différentiel de 30miliampére et un petit dijoncteur 16amp + une prise avec terre. actuellement il est allimenté par le tableau de la maison mais par un cable de 1,5 mm2 se qui me semble faible. mais il me sert juste pour pour allimenter une réglette et un bloc prise quand je me sert d'une perçeuse ou autre petite machines portative .mais j'aimerais bien installer un petit convecteur de 500w mais là je pense qu'il faut tous revoir .alors ma question est comment refaire cette instalation avec qu'el fil en partant du tableau de la maison . d'avançe merci bon weed-kend bien cordialement DOM
A voir également:

9 réponses

Bonjour Le fil 1.5 mm² est plus conseillé pour tout ce qui est éclairage. Pour votre installation je vous conseille du 2.5 mm² Le disjoncteur que vous souhaitez mettre peut tenir jusqu'à 3500W maxi. Cordialement.
1
Bonjour Il faudra prévoir au départ du câble un disjoncteur correspondant à la section et à la longueur du cable.
1
aubrun dominique
11 déc. 2010 à 11:34
re! ok je vais suivre le conseil merci beaucoup cordialement ( DOM)
0
Bonjour, Un petit complément à la réponse de jpd87. Vous parlez du tableau de la maison, est-ce que cela implique que le local que vous aménagez est distant de celle-ci? Si oui, quelle longueur de fil, allez-vous tirer? La résistance des conducteurs, variant avec leur longueur, il est important d'adapter leur section à cette longueur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aubrun dominique
11 déc. 2010 à 11:58
bjr ys ! merci pour le complément mon local est attenant a la maison j'ai donc tiré environ 7 m de cable maximum . bien CDMT +
0
Re, Alors pas de souci avec le 2,5². Bonne journée.
0
aubrun dominique
11 déc. 2010 à 14:39
bjr maréson! merci pour ta réponse mais peut tu être plus clair car je ne comprend pas se que tu veus me dire je suis désolé . par ex si je met du cable de 2,5 comme on me la indiqué quel protection dois-je mettre pour une longueur de 7m d'avançe merci CDMT '(dom)
0
Bonjour, Pour du câble de 2,5 mm² et 7 m de longueur, il faut mettre un disjoncteur de 20 A maximum au départ dans le tableau général.
0
aubrun dominique
11 déc. 2010 à 21:39
bsr maréson! merci pour tes conseils je vais les suivre . je remerci tous le monde des infos qu'ils mont donnés bonne soirée a tous bien cordialement
0