Signaler

Comment dénuder un câble électrique de sa gaine ?

Posez votre question Santomai - Dernière réponse le 18 déc. 2010 à 20:31
Bonjour ! Comment dénuder un câble électrique de sa gaine sans prendre le risque d'entailler les brins ?. Merci à tous pour votre aide. Cordialement. Santomaï
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonsoir ! Je possède une pince à dénuder les fils mais cette je doute que cette même pince puisse dénuder la gaine extérieur principale d'un câble à 3 bruns de 2.5 mm2 ?. Qu'en pensez vous ?. Cordialement. Santomaï
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonsoir,vous trouverez dans des magasins de bricolage des pinces à dénuder les câbles électriques.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Pour les câbles, il existe effectivement des appareils appelés communément "jokari" (d'une nom d'une marque les fabriquant). Il faut bien sûr le régler à l'aide d'une molette mais après cela marche très bien. Avant je faisais le tour du câble avec un cutter (sans insister), puis je "pliais" le câble ce qui avait pour effet de casser l'isolation extérieure du câble, que je faisais ensuite glisser sur les conducteurs vers l'extrémité. Si la longueur est importante, on refait plusieurs fois l'opération. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour ! Merci à vous tous pour ces différentes façons de procéder que je pratique déjà. Je pensais qu'il existait une meilleure solution mise à part bien sûr du matériel de pro. Cordialement à vous tous. Santomaï
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Cette solution est la solution utilisée pas les électros, quoi demander de mieux ? En brûlant votre câble, vous enlevez de la souplesse au cuivre, qui n'a plus la même qualité. Je vous le déconseille.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Comme il à déjà été dit, faire une légère entaille avec un cutteur sur la longueur du câble (sans aller en profondeur) puis démarrer à l'extrémité avec une pince coupante. Voici un dénude fil que j'utilise : http://www.bricodepot.fr/bordeaux/node/467792 On ne voit pas très bien sur la photo mais c'est comme il à déjà été dit aussi, c'est un système très simple avec une fine lame qui entaille le câble sur l'extérieur. Il faut régler la profondeur de la lame pour faire juste une entaille et non couper en profondeur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,si vous avez une pince simple,vous aurez les calibres 1.0,1.3,1.6,etc.Vu la section de votre câble,il vaut mieux utiliser une pince à dénuder avec une molette de réglage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir je sais pas si c'est la bonne solution mais quand j'arrive pas avec une pince, je chauffe ou brûle la partie à retirer!! cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Il y a une solution utilisée par les pros (il existe même un outil pour ça), c'est de couper le fil dans le sens de la longueur et non pas perpendiculairement. Comme ça, aucune chance d'entamer des brins !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pour oter la gaine d'un câble genre U1000RO2V:la première condition est d'avoir un coûteau qui coupe très bien. On pratique une légère incision sur le pourtour de la gaine à la longueur désirée de l'extrémitée du câble et une légère incision sur la longueur de la gaine cette façon de faire, n'atteindra pas l'isolant des conducteurs du câble. A l'extrémité de l'incision on prend sa pince coupante pour écarter la gaine et l'on tire. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour ! Cette solution me convient parfaitement. Merci encore à vous tous pour cette participation. Cordialement. Santomaï
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !