Comment installer une double prise ?

chbarge - 19 déc. 2010 à 14:36
 alf_21 - 2 mars 2011 à 19:27
bonjour, je souhaite installer dans ma salle de bain un double interrupteur: un pour l'éclairage du miroir, le second pour l'éclairage de la douche. j'ai installé le spot dan la douche. mais le cablage existant (1 rouge 1 noir) est relié directement aux spots miroir. est il possible d'utiliser ces 2 cables pour faire fonctionner le spot de la douche, sachant que mes essais se sont soldés par des échecs. en effet, lorsque les cables sont branchés, l'un des 2 éclairages est forcement en croute. par avance merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Vos spots de miroirs sont-il branchés en direct (230 V) ou par le biais d'un transformateur ? Si vous passez par un transformateur, il faut vous assurez déjà que la puissance totale (miroir + douche) ne dépasse pas la capacité du transfo. A+
0
Bonsoir, si votre spot douche est branché directement sur le spot miroir vous ne pourrez pas le faire fonctionner correctement parce que tout est alimenté par l'interrupteur miroir. Pour vous en sortir, l'idéal serait de tirer un fil supplémentaire dans la gaine électrique qui va de votre spot miroir vers votre interrupteur. Ensuite votre alimentation (généralement marron ou noir ou rouge qui vient du tableau électrique) peux alimenter les deux interrupteurs, de chaque interrupteur vous pouvez alimenter chacun des spots et pour finir vous pouvez utiliser le même neutre (fil bleu) pour les deux spots. Donc avec quatre fils dans votre gaine électrique qui va de votre interrupteur vers la jonction de vos deux spots, vous pourrez faire le branchement que vous souhaitez. Bon courage.
0
un spot en 230v au dessus d'une douche ,hormis que c'est interdit c la mort assurée
0
courjus 19 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 28
25 févr. 2011 à 12:32
Bonjour
Comme le dis laslo un spot même en 12 volts dans la douche ça craint et ce n'est autorisé que suivant des conditions strictes et en plus en 220 c'est carrément prohibé!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de spot 230v dans la douche,du 12V avec un spot 12V ip65(étanche),jamais de spot 230V MEME etanche,meme en 12V le spot doit etre au plafond
0