Signaler

Quel prix pour qu'EDF installe un enregistreur ?

Posez votre question warphil - Dernière réponse le 15 nov. 2016 à 07:43
Bonjour, Depuis plusieurs semaines j'ai des fluctuations de tension sur mon circuit électrique, cela est plus flagrant aux heures de pointe j'ai des baisses jusqu'à 175v qui coupe mon PC et mais en sécurité ma chaudière. Ce matin je me suis décider à contacter ERDF qui ma renvoyer chez EDF pour qu'il puisse m'installer un enregistreur de tension sorties compteur. EDF veut bien m'installer cet enregistreur mais veut me facturer prêt de 300€ la prestation, sinon il faudrait que je passe par une entreprise pour que ce soit moins cher. Ma question est, est ce que c'est normal que je doit payer pour cela? Sur les différents forum je vois bien que l'installation d'un enregistreur correspond à la première étape de mon problème avant toutes réclamation mais personne parle du prix.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, EDF part du principe, qu'il n'y a pas de problème de qualité d'électricité sur son réseau. A partir de là, l'installation d'un enregistreur est possible, mais à vos frais et le tarif annoncé est correct. Pour autant, si vous êtes sûr d'être dans votre bon droit et que réellement, la qualité n'est pas au RdV, envoyez un courrier recommandé avec AR à erdf et exposez les faits en les mettant en demeure de résoudre ce problème. Pour mettre toutes les chances de votre côté, pendant quelques jours, faites un relevé de la tension, à différents moments de la journée, au niveau du disjoncteur principal et notez-les sur un tableau que vous joindrez à votre courrier. Prévenez votre assureur de vos soucis, peut-être votre contrat prévoit-il une assistance juridique étendue à ce genre de galère. N'hésitez pas non plus à préciser que vous allez vous adresser à une association de consommateurs et prévenir le service de la concurence et des fraudes. Voilà, j'espère que ces quelques pistes vous seront utiles. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis confronté aux mêmes problèmes avec une PAC, avez vous pu régler votre problème et comment ?
Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Quel type de PAC avez vous?

Inverter ou pas ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je vois que des reponses satisfaisantes ont ete donnees je peux vous conseiller simplement de prendre des photos de la tension sur un voltmetre a la sortie du disjonsteur principal (ceci excluant les pertes sur votre reseau domestique) et vous faite suivre avec vos reclamations
bon courage ...,,, histoire du pot de terre contre le pot en beton arme!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

La pose d'un enregistreur est gratuite si vous etes sûr de votre coup, à vous de verifer la tension aux bornes de votre disjoncteur d'abonné avant de faire la demande, si la tension a une chute largement suppérieure à 10%, vous pouvez tenter de faire la demande.

Attention aux PAC de type non inverter, elles peuvent perturber le réseau au démarrage. Des recommandations ont été envoyées aux installateurs pour limiter les perturbations, notamment le recours à des groupes fonctionnant en triphasé.
J claude- 15 nov. 2016 à 07:43
Bjr il se trouve que j'ai le même problème j'ai du faire appel à Edf de la à plusieurs reprise des techniciens Redford sont venus constaté le problème de leurs côté aucune anomalie.mais incident des baisses de tantion se produit pas tout le temps c est plutôt vers des heures de pointe .alors avec les conseils d'un agent Erdf il ma donné les instructions technique pour certifie la tantion au moment des faits c est à dire avec un multimètre de prendre la tantion sous Dijoncteur et la c est la chute une baisse qui varie entre 48-78-119-175-230 au final la télé qui s'arrête lumière qui baisse coupure pac exet la baisse de tantion elle se produit sur une des trois phase .apres retour de l'info au près du technicien il me conseille de faire la démarche ver Edf de m'être en place un enregistreur pour avoir pus d'info de leurs côté cette prestation est à mes frais si sa provient de mon tableau électrique et à l'inverse si sa provient du conteur au Dijoncteur là je verse aucune somme (320euro)je croise les doigts mais vue que ressèment il y a eux des travaux de réaménagement de lignes tel trottoir route recouvrement de tou goudronnage il se pourrait qu'un fil aurai été touché bon marre de courir après tout c est problème je prends le risque à mes frais de faire installé un enregistreur à voir la suite je vous tiendriez informé qu'elle galère.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !