Signaler

Le CONSUEL est-il obligatoire en cas de rénovation ?

Posez votre question Mils21 - Dernière réponse le 28 déc. 2010 à 22:35
Bonjour, Voici mon cas (je vais essayer de le détailler au mieux pour simplifier vos réponses) J' ai acheté il y a un ans un appartement. J'habite cet appartement et le rénove en même temps. (donc je suis raccordé au réseau EDF depuis l'achat de l'appartement) J'ai modifié le positionnement des cloisons et refait toute l'installation électrique en respectant le norme CF 15-100. Dois je maintenant que ma rénovation est quasiment terminée faire la demande de passage du Consuel ou est ce que le Consuel n'est pas obligatoire dans mon cas ? (j'ai trouvé sur d'autre forum des sujets identiques mais assez vieux qui disaient qu'à partir du moment que le compteur électrique était déjà en place lors de la rénovation, que le passage du Consuel n'était pas une obligation, est ce toujours le cas ?) Si le sujet est a déjà été abordé merci de ne pas prendre en compte ce message et de m'envoyer sur la discussion. Merci, pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+40
moins plus
Merci pour votre réponse. Sur quoi se base l'assurance en cas de problème ? Lors d'une rénovation sans consuel ? Qui est donc autorisée ? Sur l'état des lieux obtenu lors de l'achat de l'appartement ?
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
En cas de pépin, l'assurance fait passer un expert sur le lieu de l'accident ou du sinistre. Si l'installation est conforme, cela ne devrait pas poser problème, certificat ou pas. Le plus simple est de vous rendre chez votre assureur et de lui demander si le fait d'avoir une certification, changerait le montant de votre prime d'assurance et les garanties offertes en cas de sinistre ou accident.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Merci pour cette réponse rapide, qui correspond tout à fait à ma demande. J'ai néanmoins une question supplémentaire. Faut il déclarer à l'assurance habitation la mise au norme de l'installation électrique ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Le Consuel n'est demandé que dans le cas d'un nouveau branchement par le fournisseur d'électricité (EDF par exemple) ou suite à coupure par le fournisseur suite à non conformité manifeste.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Vous pouvez le déclarer, mais cela n'aura de valeur, que si vous avez un certificat de conformité de la part du consuel. Notez bien que cela ne change rien à la réponse de mareson.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à tous vos réponses correspondent à mes questions.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !