Le CONSUEL est-il obligatoire en cas de rénovation ?

Mils21 - 28 déc. 2010 à 12:39
 Mils21 - 28 déc. 2010 à 22:35
Bonjour, Voici mon cas (je vais essayer de le détailler au mieux pour simplifier vos réponses) J' ai acheté il y a un ans un appartement. J'habite cet appartement et le rénove en même temps. (donc je suis raccordé au réseau EDF depuis l'achat de l'appartement) J'ai modifié le positionnement des cloisons et refait toute l'installation électrique en respectant le norme CF 15-100. Dois je maintenant que ma rénovation est quasiment terminée faire la demande de passage du Consuel ou est ce que le Consuel n'est pas obligatoire dans mon cas ? (j'ai trouvé sur d'autre forum des sujets identiques mais assez vieux qui disaient qu'à partir du moment que le compteur électrique était déjà en place lors de la rénovation, que le passage du Consuel n'était pas une obligation, est ce toujours le cas ?) Si le sujet est a déjà été abordé merci de ne pas prendre en compte ce message et de m'envoyer sur la discussion. Merci, pour vos réponses

6 réponses

Merci pour votre réponse. Sur quoi se base l'assurance en cas de problème ? Lors d'une rénovation sans consuel ? Qui est donc autorisée ? Sur l'état des lieux obtenu lors de l'achat de l'appartement ?
42