Signaler

Que faire des fils électriques après cloison détruite ?

Posez votre question romain1107 - Dernière réponse le 10 janv. 2011 à 19:17
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement de construction neuve livré en Avril. L'ayant acheté tard, le constructeur refuse de ne pas installer une cloison prévue sur le plan. Je vais donc la détruire moi-même. Le problème c'est qu'il y a une certaine quantité de fils (prise, prise TV, interrupteurs, applique) à l'intérieur qui sortent du plafond en béton par différents fourreaux. Une fois la cloison cassée, il restera tous les fils qui vont pendre du plafond. Que dois-je en faire? Les couper seulement, puis-je les pousser dans le plafond (pour les garder éventuellement pour plus tard...) puis reboucher? Merci de vos conseils et de votre aide qui me serait précieuse! Romain
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Non, vous ne pouvez pas les couper et les laisser dans le plafond. Il faudrait pouvoir encastrer une boîte de répartition, pour les laisser en attente, mais dans le béton... Ce qu'il vaut mieux faire, s'est tirer les fils depuis leur point de départ et les déconnecter, ce qui ne sera pas évident, si vous n'avez pas le schéma de branchement. Il vous restera les gaines, qui vous permettront toujours de pouvoir être utilisées plus tard.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si vous voulez savoir ou arrive votre gaine au tableau vous soufflez dedans et ca va siffler a l'autre bout c'est comme ca que je fait et sa marche super bien sinon vous envoyez de l'air avec un compresseur doucement bien sur tenez moi au courant quand vous aurez essaye merci.bizz
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je pourrai vous dire si cela marche bien à reception de l'appartement ^^ . Ces fils me font stresser !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses! Les fils sont à détacher depuis le compteur électrique?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vu votre stress et votre dernière question, je pense qu'il serait plus prudent de faire appel à un professionnel. Il faut retirer les fils, avant d'abattre la cloison. Leur point de départ n'est forcément le tableau de répartition. Ce peut être une boite de dérivation ou une prise. D'où l'intérêt de repérer le cheminement. Une précision, coupez l'électricité au disjoncteur général, avant de commencer le repérage. Vous pouvez utiliser une aiguille (d'électricien) que vous enfilez dans une gaine, depuis sa terminaison, c'est à dire depuis le socle d'une prise que vous souhaitez supprimer, par exemple. Bon courage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !