Signaler

Comment démonter la VMC dans ma salle de bain ?

Posez votre question ROMERA - Dernière réponse le 13 janv. 2011 à 00:28
voilà 3 jour que ma VMC ne fonctionne plus et j'ai de la condensation depuis je peux choisir 2 vitesses la forte fonctionne mais la simple qui devrait fonctionner en permanence ne fonctionne pas comment dois je faire pour la faire fonctionner et la demonter si besoin est. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Merci à nouveau pour vos conseils je vais essayer de m'en sortir mais pour une bricoleuse autodidacte certains domaines me paraissent encore des mystères et comme je vous l'ai dis l'électricité en fait partie j'ai vu dans d'autres messages que l'on sortait la VMC avec 2 tournevis le reste hé bien je ferais comme d'hab à l'intuition si j'avais un gros soucis hé bien je viendrais sur le site pour des conseils. Sinon encore merci pour vos précieux conseils. Je decouvre le site aujourdh'ui et je trouve assez sympa de pouvoir s'entraider. Aurevoir et peut être à bientôt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Votre problème est certainement lié un problème d'ordre électrique. Il va falloir monter dans les combles et contrôler votre installation. Vous pouvez avoir un problème sur l'interrupteur 2 vitesses ,un problème de condensateur, en dernier recours encrassement de la turbine. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour étant donné que la vitesse supérieure fonctionne convenablement, vérifiez d'abord le bon fonctionnement de la commande et la filerie associée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse mais si c'est un problème électrique cela va être un gros problème pour moi je bricole pas mal mais l'électricité n'est pas encore mon Amie...Tout s'apprend n'est ce pas tout se gère même les craintes ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Etant donné que vous ne faites pas ami ami avec l'électricité, coupez l'électricité. Démontez votre commande et vérifiez la avec un multimètre. Vous pouvez aussi inverser les fils de commande et voir si la vitesse lente fonctionne alors. L'autre ne devant plus fonctionner. Dans ce cas la commande fonctionne correctement ainsi que la vmc. Il restera à vérifier la filerie: reserrer les branchements par ex.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir Bienvenue chez les bricoleurs. bonne réparation! Nous attendons avec impatience le résultat! .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Remplacer simplement le condensateur, c'est lui qui alimente la petite vitesse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour il me semble qu'il n'y a qu'un seul moteur sur la VMC. OR , comme le dit notre ami, "la forte fonctionne".Je pense donc que la panne est ailleurs.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à tous, je vais m'occuper de cette petite VMC ce week end et je vous dirais le résultat lundi au plus tard (c'est quand même pas cette petite mécanique qui va me faire peur!). A bientôt. Et comme je bricole pas mal le Week end je ferais sans doute appel à vos précieux conseils et qui sait je pourrais même en donner!(sauf en électricité mais ça vous avez compris). A +
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je pencherais pour l'option de rionel, le condensateur HS, c'est assez frequent, il n'est en fonction qu'en petite vitesse.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !