Comment faire le branchement d'une petite LED ?

Fermé
biotox - 15 janv. 2011 à 19:37
 hamid charouine - 8 juil. 2011 à 22:40
Bonjours a tous. Je vien vous voir afin de comprendre le Branchement du Petite LED sur une pile. afin quel reste branchée. Un peu comme dans le Film Step UP 3. Je souhaite trouver un site Pour la commande Merci a tous !

6 réponses

en fête je souhaite comprendre le fonctionnement une petite LED, sous quel voltage peut elle fonctionné? je me demander si il était possible de tous simplement metre en contact une pile avec les 2 tiges + - pour faire un circuit.? et je recherche un site web sur qui vend des led et les piles =D
5
Bonjour Taper LED sur google, vous aurez plein de sites. Choisir les led, donner les caractéristiques, (courant et tension) et vous aurez les explications sur le montage et calcul des résistances de limitation de courant. Une led fonctionne en courant, pas en tension, donc attention a ce que vous pouvez lire sur certain site !!!!!!!!!
1
bonjour voici un lien qui explique tout il faut savoir que chaque led a une perte de (tension) differente rouge verte jaune etc. il faut la brancher avec une resistance dont la valeur ce calcul suivant cette perte ainsi que l'intensite du courant c'est la loi d'ohms pour les magasins voir par exemple conrad ou selectronic il y en a beaucoup d'autres et meme sur ebay bonne journee . http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_led.html
0
merci!!!!!!!
0
hamid charouine
8 juil. 2011 à 22:40
le LED sont choiire elont leur courant et tenion de fonctionement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LED : diode électroluminescente. Le courant traversée par une LED, ne doit pas dépasser 20mA. Si vous alimentez une LED à partir d'un batterie de 12V, vous devrez y insérer dans le circuit en série, une résistance de 470 Ohms - 1/2W (dissipation ohmmique).
0
Bonsoir, Je ne pense pas qu'avec si peu d'indications, quelqu'un puisse vous venir en aide. Pourriez-vous expliquer le problème que vous rencontrez?
-1