Comment protéger des panneaux solaires contre la foudre ?

yoyo971 - 16 janv. 2011 à 13:23
 mareson - 16 janv. 2011 à 13:51
Sur le schéma électrique de montage de mon kit solaire, il est indiqué qu'ils doivent être reliés à la terre (en plus de la protection parafoudre au tableau). La société qui me l'a vendu me dit qu'il faut relier chaque panneau avec un câble d'au moins 16 mm² qui doit être relié à un piquet de terre indépendant de mon réseau de terre à fond de fouille. Pourtant, j'ai lu sur plusieurs sites qu'il vaut mieux relier ce câble au bornier de mon tableau électrique pour éviter les différences de potentiel et obtenir une meilleure répartition du courant de foudre. Mais dans ce cas, quelle section de câble employer : 16 mm² me parait juste. De plus, le câble devra alors traverser toute la maison pour rejoindre le tableau : n'est-ce pas dangereux ? merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour Toutes les masses des panneaux, supports métalliques et élements électriques, onduleur, parafoudres, doivent etre reliés entre eux et à la terre du batiment. Ceci pour éviter les surtensions entre les éléments. La terre doit etre aussi bonne que possible. Les cables de terre doivent emprunter les memes conduits que les cables DC
0