Quel disjoncteur de protection poser ?

serge83 - 17 janv. 2011 à 19:46
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 14 juil. 2011 à 10:45
Bonjour à tous, Je suis sur le point d' installer un four de boulangerie point chaud fonctionnant sur 380 v , 4 fils + terre Cette machine est donnée avec comme indications 55 A 440 V Quel type et quelle puissance de disjoncteur doit on mettre au tableau? Merci pour vos réponses.

12 réponses

Bonsoir D'un autre côté c'est du 16². Cela existe les fiches tri raccordées en 16² A+
1
Il manque le ? à la fin de ma phrase Cela existe les fiches tri raccordées en 16² ? A+
1
Merci pour cette précision sur un sujet qui sortait de mon périmètre habituel. A+
1
Bonsoir Etant donné l'usage professionnel, l'installation devra etre conforme à la réglementation sur les établissements recevant du public (ERP) et la protection des travailleurs (arret d'urgence, risques électriques) elle doit etre controlée périodiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh oui cette lourde reglementation des erp.... j'en sais quelque chose, je travaille la dedans tout le temps!
0
Bonjour est ce que les disjoncteurs a pouvoir de coupure de 4,5 kA peuvent il être monté, on me dit qu'il faut absolument des 6kA, le prix n'est pas du tout le même. merci
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
14 juil. 2011 à 10:45
Bonjour

C'est l'association des dispositifs placés en amont et du courant de court circuit au point de livraison de votre fournisseur d'énergie qui déterninera le pouvoir de coupure.

Pour un usage domestique ce courant est suffisant.
Pour un usage pro il faudra faire ce calcul.

Des abaques de calcul pour les associations de disjoncteurs sont disponibles chez la plupart des constructeurs de disjoncteurs.
0
Bonjour Vous devez mettre un disjoncteur 63 A tétrapolaire courbe C avec bloc différentiel 300 mA et déclencheur de type MX pour l'arret d'urgence.
-1
bonsoir mareson reprend moi si je fais erreur mais pour moi le bloc différentiel est en 30 mA et non 300 mA? car son four peut etre équipé d'une fiche ou il peut dans quelques années l'équipé d'une fiche !
-1
Bonjour, C'est vrai tu a raison dans le cas d'une prise, mais vu la puissance et les dimentions du four il est toujours branché directement sur boite, c'est accepté avec un différentiel de 300 mA, j'ai réalisé des installations neuves qui ont été controlées et acceptées dans ce cas. Le 300 mA permet d'accepter les courants de fuite des résistances, une centaine environ sur un four électrique boulanger
-1
bonsoir c'est vrai que la plupart du temps les fours sont raccordés dans des boites, mais pour carminas legrand dans ses différentes gammes martin lunel, hypra, P17 ont dans leur gammes des prises et fiches 63 A et 125 A
-1
mais il n'y a pas de soucis a+
-1