Pourquoi ces décharges depuis la venue des électriciens ?

jean.ni - 17 janv. 2011 à 23:20
 mareson - 27 janv. 2011 à 14:31
Bonjour, Je suis en appartement dans un immeuble. Des électriciens sont passés refaire la lumière dans le couloir. Le soir même, nous n'avions plus d'eau chaude. Le lendemain, nous avons fait revenir ces électriciens, qui nous ont dit que le ballon était mort et que c'était une coïncidence. Deuxième coïncidence étrange : depuis ce moment nous prenons des décharges électriques en posant la main sur notre évier en aluminium. Est-ce possible que ces électriciens aient changé quelque chose à la terre sans entrer dans notre appartement ? Est-ce que ces décharges peuvent être dangereuses ? Est-ce que le ballon risque de re-claquer si on le change ? Sans eau chaude et tout électrifié, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

9 réponses

Bonsoir à tous. Il y a de fortes chances que ce soit la "terre" qui soit coupée quelque part. Le mieux serait de refaire appel aux électriciens qui sont déjà passés. Il se peut qu'il aient ouvert la barette de terre pour diverses raisons. A+ Jojo37
0
Bonjour. Il n'est pas normal que des professionnels soient repartis en laissant une installation dangereuse, il sont dans l'obligation de vérifier la continuité des masses et la mise à la terre dans une installation après intervention surtout sur un chauffeau dont les masses sont très souvent communes avec la tuyauterie !!! Bien sur, en attendant, ne pas prendre de douche ou de bain c'est une question de vie ou de mort !!! Rappelez leur qu'ils sont pénalement responsables en cas d'accident.
0
OK, merci pour ces réponses. Je les ai rappelés et ils doivent repasser aujourd'hui mais étant donné que la dernière fois (pour le chauffe-eau) ils avaient répondu qu'ils n'y étaient pour rien, je ne sais pas ce que ça va donner. Une chose est sûre, c'est bien depuis qu'ils sont passés qu'on reçoit des décharges !
0
Bonjour Ne pas croire au " hasard " électriciens à bien surveiller !! C'est le "coup classique"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout à fait d'accord avec toi Rionel deux problèmes survenus après intervention drôle de coïncidences. A surveiller de très très près Cordialement
0
bonjour mm à surveiller et avec témoins si possible. Ensuite, et dans un premier temps, si les remises en état n'ont pas été faites, envoyer un RAR au responsable lui indiquant les inconvénients constatés, en lui rappelant les obligations de résultat qu'il se doit de respecter. Ne rien payer L'électricien engage sa responsabilité s'il n'a pas effectué ce dont il avait été commandé. Il ne peut échapper à sa responsabilité qu'en...PROUVANT...la survenance d'un cas de force majeure.Or avant sa venue votre installation ne présentait pas ce défaut. Si la situation s'envenime , faites faire un constat par voie d'huissier.
0
Un fil de terre est débranché et il y a un risque non négligeable d'électrocution. Et ce défaut de terre doit être remédié au plus vite...
0
Bonjour Le problème est peut être résolu mais qu'a dit le différentiel? Il y avait bien courant de fuite??
0
Bonjour Si la terre est mauvaise, il est possible qu'un dispositif différentiel à haute sensibilité ne se déclenche pas. Un interrupteur (ou disjoncteur) différentiel 30 mA doit déclencher entre 15 et 30 mA Un courant de défaut de 15 mA peut déja etre dangereux dans certains cas.
0