Comment solutionner un disjoncteur qui saute souvent ?

jppftw - 21 janv. 2011 à 20:21
 Jojo37 - 21 janv. 2011 à 23:59
Bonjour, j'ai un bloc appartement, et depuis que j'ai allumer le thermostat du service ( l'électricité des espaces commun du bâtiment ) en décembre, le disjoncteur saute régulièrement, plus spécialement quand les laveuse/sécheuse de la buanderie fonctionne. Aucun appareil électrique supplémentaire n'a été rajouté dernièrement. C'est le disjoncteur de tout le bloc, celui qui est sur le compteur électrique. Merci de tout aide. - jpp

4 réponses

Bonsoir à tous. Si votre disjoncteur général saute lorsque vous mettez les laveuses/sécheuses en fonction,c'est sans aucun doute de ce coté que se trouve le problème. 1/Calculer la puissance nécessaire pour ces appareils et comparer avec celle disponible au tableau général et l'ampérage de déclanchement du disjoncteur. Car si votre disjoncteur est un 32ampères (en 240volts,celà faitenviron 7500watts)et que vos machines en demandent 8000,celà peut ètre une cause. 2/Si c'est le différentiel qui disjoncte,c'est qu'il y a une fuite à la terre sur une des machines(DANGER). A+ Jojo37
2
BONSOIR: a priori: trop de puissance demandee ! .voir la conso des appareils et la puissance dispo!..pour essai: brancher les appareils l'un apres l'autres apres les phases de conso MAX ( pas tous en chauffe ensemble).POUR ETRE SUR : il faut avoir l'intensite max du disjoncteur (indique dessus) et comparer avec la puissance de TOUS les appareils connectes.ds l'attente d'un retour..
1
Merci de votre aide...En fait des fois, tout peut bien allé pendant qq jours, tout fonctionne en même temps, et tout à coup le disjoncteur saute. C'est arrivé une douzaine de fois depuis 6 semaines je dirais... -jppftw
0
Bonsoir à tous. Comme je l'ai dit plus haut,si c'est le différentiel qui saute,celà peut venir d'une des machines qui commence à avoir des faiblesses et donc une mise à la masse d'une partie électrique:(résistance,moteur,...;) Comme dit par electronsa,brancher les appareils un par un et voir lequel fait disjoncter. A+ Jojo37
0