Signaler

Dois-je faire refaire l'électricité en encastré ou non ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question ojieur - Dernière réponse le 7 mars 2014 à 00:42
Bonjour, heureux propriétaire depuis très peu d'une maison ancienne, nous devons refaire toute l'installation électrique. Evidemment, les artisans venus avant l'achat, qui avaient estimé le coût à environ 5-6000 € en encastré, voient maintenant les choses différemment : 7-8000 en encastré, 5-6000 pour du non encastré. Il semble qu'il soit difficile d'encastrer l'électricité dans de vieux murs en plâtre, qui risqueraient de s'abimer plus fortement que prévu. Nous nous étions donc presque résignés à faire l'installation sous goulotte. Mais si, à la limite, ça peut aller pour les prises, de petites goulottes qui passent le long des plinthes, ça me gêne nettement plus quand il s'agit des lampes au plafond : je n'ai pas très envie de goulottes qui traversent mes plafonds. Je me pose donc quelques questions sur l'esthétique de la chose, sur les risques réels à encastrer. Il reste, aussi, la possibilité de faire un faux plafond en plaques de plâtre : mais ça ferait beaucoup de plaques, beaucoup d'euros, et je crains que cela dénature quelque peu la maison... Auriez-vous des remarques, suggestions, conseils à me donner pour ce choix qui devient de plus en plus urgent ? Merci beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
traverser des murs en pierre en faisant des saignées ????????? alors soit ce sont des murs en toute petite pierre soit il dit n'importe quoi ou alors il fait ses saignées avec un tractopelle .... lol .. je n'y connais pas grand chose mais quand meme ... on ne traverse pas un mur en pierre en faisant des saignées ... vu les propos de votre "electricien" vous devriez en prendre un autre .... !! c'est meme très vivement conseillé !!
Utile
+2
moins plus
C'est justement un des électriciens que nous avons vus, qui émet des doutes, et dit que le plafond, en faisant les saignées, risque de trop s'abimer, et que cela risque d'entraîner de plus lourds travaux de rebouchage. Il dit aussi qu'en faisant les saignées dans les murs, on risque de traverser...
Utile
+1
moins plus
bonjour faites faire par d'autres électriciens des devis ... faites jouer la concurrence ... c'est assez impressionnant comme les devis peuvent baisser quand vous trouvez des artisans moins cher !!! sinon coté esthétique .... c'est mieux encastré ... ensuite je ne peux pas vous aider pour vos autres questions ... je ne suis qu'une pauvre femme !!!!!!!
Utile
+1
moins plus
le carrelage se nettoie très facilement et demande aucun entretien ... le vinyle laisse des traces suivant les chaussures que vous avez ou les meubles ... et je ne vous dis pas si vous avez des enfants ... par contre c'est moins froid ... alors que le carrelage c'est froid ... !! le vinyle peut revenir très cher aussi car il s'abime ... le carrelage est pratiquement inusable !! ensuite pour votre électricité ... je pense que les electriciens ont quand meme l'habitude des vieilles maisons et des vieux murs .. vous n'etes pas les seuls au monde a avoir ce genre de murs chez vous ... donc faites leur confiance aussi !!!
Utile
+1
moins plus
pour ce qui est des plafonds les saignés sont possibles mais il faut prévoir un rebouchage,enduissage et repeindre votre plafond ainsi que de vos murs si vous décidez d' encastrer toutes votre installations 6000euros pour l'électricité entre 1200 et 1600 euros pour la peinture.
stf_paroroma 1170Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 23 mai 2013 à 21:41
Depuis janvier 2011 cela doit être fini ...
boubou- 7 mars 2014 à 00:42
y'a des chances
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Nous avons déjà vu 3 ou 4 électriciens, et c'est vrai que les prix varient. Mais nous avons eu quelques soucis, et maintenant le temps presse, tout le monde n'est pas disponible, et nous avons beaucoup d'autres travaux. Comment savoir, aussi, si tous ceux que nous avons vus prévoient bien tous les risques que représentent ces anciens murs et plafonds ? Du reste, nous nous posons les mêmes questions pour le sol, hésitant franchement (à cause du coût) entre la pose d'un carrelage (très onéreux) et la pose nous mêmes d'un vinyle pas trop mauvais.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !