Dois-je faire refaire l'électricité en encastré ou non ?

Résolu/Fermé
ojieur - 27 janv. 2011 à 14:41
 boubou - 7 mars 2014 à 00:42
Bonjour, heureux propriétaire depuis très peu d'une maison ancienne, nous devons refaire toute l'installation électrique. Evidemment, les artisans venus avant l'achat, qui avaient estimé le coût à environ 5-6000 € en encastré, voient maintenant les choses différemment : 7-8000 en encastré, 5-6000 pour du non encastré. Il semble qu'il soit difficile d'encastrer l'électricité dans de vieux murs en plâtre, qui risqueraient de s'abimer plus fortement que prévu. Nous nous étions donc presque résignés à faire l'installation sous goulotte. Mais si, à la limite, ça peut aller pour les prises, de petites goulottes qui passent le long des plinthes, ça me gêne nettement plus quand il s'agit des lampes au plafond : je n'ai pas très envie de goulottes qui traversent mes plafonds. Je me pose donc quelques questions sur l'esthétique de la chose, sur les risques réels à encastrer. Il reste, aussi, la possibilité de faire un faux plafond en plaques de plâtre : mais ça ferait beaucoup de plaques, beaucoup d'euros, et je crains que cela dénature quelque peu la maison... Auriez-vous des remarques, suggestions, conseils à me donner pour ce choix qui devient de plus en plus urgent ? Merci beaucoup.

6 réponses

traverser des murs en pierre en faisant des saignées ????????? alors soit ce sont des murs en toute petite pierre soit il dit n'importe quoi ou alors il fait ses saignées avec un tractopelle .... lol .. je n'y connais pas grand chose mais quand meme ... on ne traverse pas un mur en pierre en faisant des saignées ... vu les propos de votre "electricien" vous devriez en prendre un autre .... !! c'est meme très vivement conseillé !!
17