Signaler

Comment brancher un nouvel interrupteur 3 fils ?

Posez votre question Brice05 - Dernière réponse le 31 janv. 2011 à 20:37
Bonsoir, je vous explique mon problème, j'ai deux interrupteur l'un au dessus de l'autre, et ce matin, celui du bas qui commande une lampe ne fonctionnait plus (le bouton ne voulait plus s'enfoncer), du coup je l'ai dévissé en attendant d'acheter un nouvel interrupteur et j'ai laissé les 3 fils dans le vide. Mais je ne comprend pas pourquoi maintenant celui du dessus ne marche plus, quand je le passe de off à on, le courant ne passe plus dans les deux prises qu'il commande. Comment cela se fait il ? Et comment branché un nouvel interrupteur pour remplacer celui du bas que j'ai démonté ? Il y a un fil noir et deux fils blancs.. Merci beaucoup pour votre aide!
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonsoir à tous. Vous avez démonté sans noté le cablage de cet interrupteur? Celui resqtant ne fonctionne plus non plus,certainement que le premier commandait le second,ou il y avait un "repiquage". Après avoir coupé l'alimentation au tableau,connecter les 2 fils blancs ensemble à l'aide d'un domino ou les scotcher avec de l'isolant électrique Remettez le courant et controlez si l'autre refonctionne.ATTENTION DE NE PAS METTRE LES DOIGTS SUR LES FILS DE CELUI DEMONTE. Si c'est ok;celà veut dire que les 2 fils blancs étaient dans la mème borne de l'interrupteur défaillant. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Merci d'avoir répondu jojo, mais est ce que ce n'est pas risqué de relier les fils si jamais ce n'est pas le bon montage? L'appartement est vieux et n'y a t-il pas de risque de feu après un court circuit? merci. ps: le cable qui vient de le prise de haut correspond au cable noir, donc je pensais plutot relier un des deux blancs au noir c'est pour ça..
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
D'accord merci j'essaye ça tout de suite !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Etant donné que le branchement s'effectue à la place d'un interupteur, vous ne risquez rien. Ce qui va se passer, c'est: Soit la manip réalimente le second inter, ou elle va faire éclairer la lampe, ou rien. Dans tous les cas, aucun danger. Pensez bien à couper le disjoncteur avant de toucher les fils. Et pensez également qu'une manip que l'on effectue sur inter, n'est pas à reproduire sur un autre appareil.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Super ça marche! J'ai branché à un des fils blanc et ça fonctionnait, j'ai vérifié que ça ne marchait bien pas avec l'autre fils aussi...merci bien!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci du retour. Un dernier petit conseil. Isolez bien les fils, l'intérupteur étant enlevé, le risque est présent. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ferais attention en attendant d'aller chercher un interrupteur demain. Bonne soirée à vous aussi!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !