Signaler

Pourquoi des coups de jus dans mes mains ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question bad - Dernière réponse le 11 avril 2013 à 23:43
bonsoir, voila, il y a plusieurs semaines de cela, je n'arrête pas d'avoir au niveau de mes mains que des coup de jus sur tout ce que je touche comme par exemple une chaise, mon ordinateur, l'eau du robinet, la voiture et même ma propre femme. alors si vous avez une solution pour arrêter tous ça ou si vous savez de quoi sa peut venir, je serais très reconnaissant. merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
avez-vous une solution pour trouver l'origine?
Utile
+8
moins plus
le problème et que sa m'arrive avec ou sans chaussure, a la maison ou a l'exterieur et en sachant que je me change tous les jours.
Utile
+6
moins plus
Bonsoir, Vous vous chargez en électricité statique et au moment où celle-ci se décharge, vous en ressentez l'effet. La question de datiti est pertinente, il cherche à savoir en fait, si la raison vient des chaussures que vous portez, ce qui est le cas le plus fréquemment. Mais toute autre origine est à chercher. Cela peut provenir d'un vêtement synthétique, que vous ne portiez pas auparavant, d'un revêtement de sol, ou.... Quand vous aurez trouvé l'origine, vous saurez comment y remédier. Bon courage.
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, Vous avez toujours les mêmes chaussures depuis ? Cdl,
Utile
+4
moins plus
je vous remercie tous pour vos réponses et je vais tous faire pour trouver la source. merci encore et bonne soirée.
Utile
+3
moins plus
Comme vous, cela m'arrive quand je suis fatiguée...En embrassant les gens, ou classique, sur la portière en descendant de voiture (qui se décharge sur moi!). Plus général, pour y remédier, il y a un réflexe simple!: Se laver les mains! En effet, mettre ses mains sous l'eau courante, qui va forcément à la terre par son flux, suffit à neutraliser l'électricité statique. Éviter les vêtements synthétiques (surtout l'acrylique) et les brosses à cheveux synthétiques...
Utile
+2
moins plus
bonsoir pour votre voiture il existe des cordon de masse que l'on fixe sur le châssis de la voiture et qui traine au sol... cela permet de décharger l'électricité statique à tout moment. vous trouverez ce produits dans tout magasin auto ou chez le garagiste
Utile
+2
moins plus
je n'ai jamais fait attention au temps qu'il faisait.
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Attention aux produits inflammable ! Surtout à l'acétone. http://www.youtube.com/embed/0gnUkp_7-40?autoplay=1 Prudence.
Utile
+1
moins plus
bonsoir, impressionnante la vidéo! sa me fait peur moi qui reçoit que des châtaignes avec ma voiture. y a-t-il une solution pour éviter cela avant de faire le plein?
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci pour cette astuce, je vais voir çà aujourd'hui. merci encore.
Utile
+0
moins plus
Re, Normalement,ce phénomène ne se produit pas un jour de pluie est-ce le cas ? A+,
Utile
+0
moins plus
Re, Et cela se produit quelque-soit l'endroit ou uniquement chez-vous ? A+,
Utile
+0
moins plus
quelque soit l'endroit.
Utile
+0
moins plus
non pas du tout car mon problème de son vient juste de commencer, il y a quelque jour de cela et pour les coup de jus cela fait plusieurs moi que sa dure. donc rien avoir.
sim- 5 avril 2013 à 17:48
bonjour,est ce que vous ete fort nerveux? pour quoi cette question , car moi cela m'arive lorsque
je suis nerveux ou stressé...
Icare95- 5 avril 2013 à 20:46
non sim c est de l éléctricité statique présente dans l air et qui dépend bien sur de la personne mais surtout de l environnement (air sec , sol en pvc , vetements , chaussure etc) maintenant que vous soyez plus stressé avec tel ou tel type d environnement cela reste a définir
gilles31275 110Messages postés dimanche 27 janvier 2013Date d'inscription 7 avril 2013 Dernière intervention - 6 avril 2013 à 09:44
Euhhh, j'espère pour lui que ça lui est passé car ça fait plus de 2 ans.
Il y en a qui déterrent les vieux posts, là.
En attendant, pour éviter le début d'incendie vu à la pompe, il suffit de toucher la carrosserie de la voiture, une fois descendu pour se décharger en électricité statique avant de toucher le pistolet de la pompe.
Utile
+0
moins plus
Pas bête... Sinon pour les accessoires de décharges anti-statiques, il y a beaucoup de produits qui ressemblent à s'y méprendre à .... des arnaques. Genre bracelets en titane, en silice (je vois pas le rapport entre du sable et l'électricité statique), etc... Et en plus c'est cher.
Utile
+0
moins plus
Bonsoir j ai eu le même problème que vous au niveau des mains en faisant la vaisselle à pied nu ou douche j ai remarquer quand n ayant chaussure ou tongs je ne prenait de décharge !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !