Signaler

Comment rallonger des câbles d'alimentation de maison ?

Posez votre question jcbricol - Dernière réponse le 9 févr. 2011 à 11:42 par Gillesstf
Bjr tout le monde, voilà j'ai un tableau électrique triphasés de l'année 1973! surchargé! et j'envisage de le refaire ..mais les cables de phases et du neutre (10mn2 ) sont trop courts, est-ce que c'est conforme si je les rallonge à ( l'entrée ou dans le tableau )environ de 30cm? merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir Quitte à les remplacer, mettre du 16² qui sera conforme, si un jour ERDF est amené à mettre un disjoncteur de branchement 30/60A qui est leur standard actuel. Distance maxi disjoncteur/tableau : 27m avec du 16². A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous. Déjà,c'est les fils qui sortent du disjoncteur EDF qui sont trop courts?? Si oui,le plus simple est de les remplacer par des plus longs,toujours avec la mème section(10mm2). Mais si vous déplacer le tableau,est-ce que les fils de départ ne seront pas trop courts également? SI C'EST AVANT LE DISJONCTEUR EDFINTERDIT ET DANGEREUX DE TOUCHER. A+ Jojo37
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
<i> jcbricol : merci Carminas mais du 16mm2 n'ai pas nécessaire puisque entre le dijo d'erdf et mon tableau il y a que 6 mts !!! en plus c'est du tri ..et je ne peux pas facilement remplacer mes cables Jojo 37 car il ne sont pas très accessibles donc je vais les rallonger avec 1 bornier, pas très réglementaire peut-être mais ça peux se faire . merci à vs deux. </i>
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !