Comment déplacer une boîte de dérivation ?

lydie.s - 7 févr. 2011 à 16:36
 lydie.s - 9 févr. 2011 à 10:14
Bonjour, pour modifier l'accès à une pièce il faut que je fasse une ouverture dans le placo (sorte de passage grandeur d'une porte) mais l'inconvéniant c'est qu'il y a une boîte de dérivation en plein milieu et à 17cm du sol. Comment la déplacer vu que les cables sortent de la chappe sans compter les cables qui pacent dans ce mur que je dois découper? Je crois qu'il existe des boîtes de sol... Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bonjour Cette boite de dérivation alimente quoi ?? Soit vous repartez du compteur et vous retirez un ligne Soit vous encastrez une boite <b> étanche</b> dans le sol. Quant aux fils dans la cloison vous les dévier par dessus la porte quitte à les rallonger, ou les changer ce qui est préférable, mais plus long Cordialement.
4
message pour jpd87 bonjour, comment rallonger les branchements si ils ne sont pas assez long? Merci
1
Bonsoir,si vous des fils trop court en déplaçant la boite de connexion.Repérer l'entrée de ce fil au tableau et y accrocher une bobine de fil de la même couleur,ensuite tirer à la sortie pour insérer le nouveau fil de remplacement.
1
Bonsoir à tous. Si les gaines et les fils sont assez longs,il serait oeut-ètre plus jidicieux de décaler le tout avec la boite de dérivation d'un coté ou de l'autre de l'ouverture que vous souhaiter faire,car une boite dans le sol,celà oblige à casser le sol et les gaines qui sont dans la cloison,pour les emmener jusque là,en contournant l'ouverture? A+ Jojo37
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème c'est que pour la déplacer sur le côté c'est galère parce que les gaines sortent du sol... alors comment éviter d'y trébucher? et pour mettre un boite au sol il faut creuser la chappe... merci encore pour vos réponses
0
Bonsoir Pour la boite si vous ne pouvez pas l'encastrer dans la chape faire une saignée dans celle-ci et remettre une boite à gauche ou à droite de votre porte. Pour rallonger les fils vous faites ce que dit Castomalin mais je vous conseille de changer tous les fils de la gaine concernée. Il est très difficile d'en sortir qu'un , généralement ils sont enroulés les uns autour des autres. Courage Cordialement.
0
Bonsoir à tous. D'une façon ou d'une autre,il faudra casser la chappe. Donc j'essayerai de casser en me dirigeant vers le coté de la future porte qui sera le plus près du tableau,avec un peu de chance,les gaines vont dans ce sens également. Si c'était le cas,il serai facile de déporté la boite de dérivation sans changer les fils,ils seraient du fait assez longs. A+ Jojo37
0
merci pour toutes vos réponses! comme vous l'avez peut être remarqué je suis une femme et c'est mon mari qui va faire les travaux. Il est bon en électricité (c'est lui qui a fait toute l'élec à la maison lors de la construction) et je me renseignais car il me trouve toujours quelque chose de négatif pour ne pas faire cette ouverture... avec votre aide mes arguments sont plus convaiquants et donc il a moins le choix! je continue mes efforts et si on trouve la solution promis je poste un message!!! comme on dit: ce que femme veux.... enfin, j'espère! merci Lydie
0