Comment isoler mes combles ?

lymatly_ - Modifié par Emilie-Linternaute le 26/01/2017 à 11:19
 la malice - 28 févr. 2005 à 22:19
Salut,
je veux isoler mes combles, composés de chvrons et de planches transversales (bleue sur le shéma) de 100x35.
lien : http://membres.lycos.fr/m31andromeda/comble.JPG

Je souhaite opter pour l'isolation mince + laine de verre. La laine de verre serait entre les chevrons comme indiqué. Je souhaiterais agraffer l'isolation mince sur les chevrons mais je suis très ennuyé par les transversales (bleue) pour apliquer cette isolation. Faut-il que je "réhausse" mes chevrons de 35 mm?
Après pose le l'isolation mince, je veux habiller de lambris, comment faire ?
Les deux types d'isolation sont-elles bonnes à conjuguer ?

Merci

1 réponse

Pour faire suite a ta question, la combinaison des deux produits n'est pas judicieuses car les deux servent a la même chose. Generalement, un isolant mince de type airflex ou tri-iso equivaut en resistance thermique a une laine de 200mm d"epaisseur.De plus, l'isolant mince se pose generalement sur chevrons et non sous chevrons, et une lame d'air est obligatoire afin de laisser respirer la toiture. Dans le cas suivant, il faut verifier si les pannes transversales sont bien utiles, c'est a dire si elles supportent les chevrons, le schema n'etant pas trop explicite sur ce sujet. Si elles jouent leur rôle de pannes, elles doivent être perpendiculaire aux chevrons, dans ce cas là, l'utilisation d'une laine entre chevrons est préferable. Si elles ne sont pas indispensables a le tenue des chevrons et donc pas perpendiculaires, autant les supprimer, poser l'isolant mince sous chevrons, contrelitonner avec des liteaux 30/40 dans le sens des chevrons afin de tenir l'isolant et clouer le lambris sur les liteaux, creant ainsi une lame d'air entre l'isolant et le lambris
0