Signaler

Comment changer des chevrons / toiture ?

Posez votre question kikim 67 - Dernière réponse le 11 sept. 2011 à 19:45
Bonjour, Je souhaite changer des chevrons d'une toiture (corps de fermet) je recherche des conseils pratiques pour ce travail ; peut-on faire ce travail au fur et à mesure ou bien est-on obligé de faire tout à la fois. merci d'avance pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
oui, ça m'interresse aussi d'avoir des connaissances en toiture !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ave; pour changer les chevrons tu es oblige de retirer les tuiles ou les ardoises alors un conseil fait tout d un coup cela te feras un gain de temps ,si tu le fait en plusieurs fois tu es oblige de decouvrir et de recouvrir a chaque fois donc perte de temps (sauf si c est une question de financement )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, je relance ce sujet un peu vieux mais comme google m'a ammener dessus ... en fait, j'ai un pb semblable, à savoir des chevrons cassés (4 sur 20), et je voulais savoir s'il n'était pas possible de doubler ceux-ci pour les renforcer ? est-il possible de poser un chevron en parallèle de ceux cassés, ou est-il possible de fixer un second chevron contre ceux cassés ? merci pour vos réponses, Romain.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tjr pas de réponse pour ce problème après toute ces année, pourtant beaucoup de recherche nous ramene a cette page
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
J'ai déjà réalisé ce genre de travaux.
Il faut découvrir l'ensemble du toit à refaire (ainsi vous pourrez constater les points haut et bas).
Une fois que vous avez les trouvez les points hauts, vous tendez un cordeau sur la longeur (paralléle aux pannes, sur toutes pannes, appui des chevrons).
Vous calez les nouveaux chevrons, entre celui-ci et la panne ainsi ils seront alignés pour pouvoir relatter.
Vous pouvez doubler les chevrons, cependant il faut les doubler sur une longeur mini de deux appuis (entre deux pannes).
Attention à l'écartement de vous chevrons, il dépend de l'entre axe de vos appuis (pannes).
Demandez à votre fournisseur (entre axe pannes maxi 1.60 m et chevrons maxi 50 cm bien sûr tout dépend si vous avez des tuiles, ardoises, tiules méca, .....)
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !