Comment refaire ma toiture ?

sasar - 11 févr. 2006 à 14:47
 momp - 26 janv. 2012 à 09:20
Ma charpente ayant +100ans Je voudrais savoir comment on peut radresser une charpente? et je dois refaire le planche: quels bois a utiliser ? Merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour, Pour envoyer des photos, tu clic sur ce lien : https://imageshack.com/ puis tu clic sur Parcourir tu choisis ta photo sur ton Pc (en JPG) puis clic sur ouvrir le chemin d'accès de la photo s'affiche sur le site et tu clic sur host it ! puis tu fais copier (en clic droit) de la dernière adresse, face à "Direct link to image" Tu reviens sur Savoir Tout Faire et "coller" l'adresse dans ta réponse.
2
comptes tu le faire toi même ou avec l'aide de pro ? On a refait notre toiture ; au départ, il s'agissait juste de changer la couverture, mais en découvrant, ns ns sommes aperçus que beaucoup de bastaings et et de chevrons étaient pourris ! Ne te casse pas la tête à découêr tes chevrons et bastaings toi mêm ; vas chez le menusiier ou dans les magasins de bricolage en gros ; brico dépot c'est pas mal
0
Sorry mais ta réponse est celle d'un normand.
A zapper !
0
jeanpierre.chiron
18 juin 2007 à 08:31
Bonjour, je vois que vous avez fait une toiture j'en profite pour vous demander comment vous faites les bordures ? (il s'agit d'ardoises....) merci si utile j'envoie une foto.... merci
0
Bonjour, la toiture en soit peut etre tres simple à réaliser. il faut savoir si tu as la posibilité de decouvrir et de laisser ouvert quelques jours, as tu une dalle beton en dessous ou un plancher bois quelle est la surface au sol, tuile mecanique, plates, ardoise..... le plus important y a t'il un mur de soutien au milieur de la maison ou est ce une ferme ? Dis moi s'en plus Kilcelalf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpierre.chiron
23 juin 2007 à 08:14
savoir si tu as la posibilité de decouvrir et de laisser ouvert quelques jours, as tu une dalle beton en dessous ou un plancher bois quelle est la surface au sol, tuile mecanique, plates, ardoise..... le plus important y a t'il un mur de soutien au milieur de la maison ou est ce une ferme ? Dis moi s'en plus Kilcelalf REPONSE : Il s'agit d'une petite veranda adossée à la maison. Elle vient d'être construite. Je l'ai recouverte d'ardoise. Surface au sol 19 M2. Si j'avais la possibilité d'envoyer des photos ce serait+ simple ? Le peut-on ici ?
0
c'est du neuf et tu veux deja refaire la toiture ? alors c'est un peut plus embetant car sur de la maconnerie j'connais mais sur une veranda ....il se peut que le cadre soit en alu ou c'est juste des grandes baies sur un mur en parpaing ...? avec photo c'est mieux.... ciao
0
jeanpierre.chiron
3 juil. 2007 à 07:52
Bonjour, le travail est terminé. En fait le "verandiste" a posé l'essentiel / Le cadre en BOIS et la charpente. Moi j'ai posé la toiture en ardoises et les murs. Tout est clos desormais. J'en suis à la chape liquide sur le dispositif du plancher electrique.
0
Nul tu ns as casse les pieds pour rien
0