Crochets de toiture rouillées : incidences sur aménagement ?

rapped - 21 oct. 2006 à 20:16
 phil2104 - 17 nov. 2006 à 12:10
Bonsoir à tous, Je vais dans peu de temps acheter une longère et je passe pas mal de temps sur ce forum très instructif => je vais devoir en effet procéder à pas mal de travaux d'aménagement ! Je précise que je ne suis pas bricoleur et que tous les travaux ou presque seront faits par des artisans, à moins de trouver des solutions techniques faciles à mettre en oeuvre. Ma question concerne la toiture (300 m2 de surface) : je veux aménager les combles et j'ai fait expertiser la toiture par un couvreur qui m'a semblé sérieux => Verdict du couvreur : "les ardoises sont blanches vu depuis l'intérieur des combles, ce qui est signe de fatigue et d'humidité et les crochets sont rouillés, votre toiture en a encore pour 10 ans mais après.... Si vous voulez aménager les combles, je vous conseille de changer la toiture tout de suite car si vous le faites dans 10 ans, cela vous coûtera plus cher, il faudra en effet casser une partie des aménagements faits". Mon avis : je suis ok pour les crochets mais quid des ardoises blanchies ? De plus, est-il préférable de refaire la toiture, qui a encore une dizaine d'années devant elle, si je veux aménager les combles de suite ? Quels seraient sinon les travaux supplémentaires à effectuer si on refaisait plus tard le toit avec les combles aménagées ? D'avance grand merci pour vos éléments de réponse, vu la surface, il en va de la survie de notre porte-monnaie !!! Bien amicalement, Rapped

1 réponse

réponse un peut tardive mais bon , premier point le toit est en ardoises naturel ou artificiel ?, si la charpente est bonne il n'y as pas de problème pour fixer l'aménagement des combles dessus puisqu'aucun démontage des boiserie serais éffectuée lors du remplacement de la couverture, si la charpente est a remplacer , il faut alors fixer les aménagement au poutrelles qui elles pourrons rester en place lors du remplacement de la charpente , juste les fenetres de toiture devrons etre démontée et remonté ensuite
1