Signaler

Comment transformer un grenier en terrasse ?

Posez votre question mamangaga - Dernière réponse le 15 nov. 2008 à 02:30
Bonjour, à tous, Avec mon mari nous sommes partis pour acquérir une maison de rue sur 3 étages. Le soucis, c'est qu'elle ne possède aucun extèrieur (ni jardin, ni balcon). Par contre, au dernier étage, sous le toit (donc dans les combles) il y une pièce inutilisée pour l'instant et beaucoup trop basse pour qu'on puisse la transformer en bureau ou salle d ejeux pour les enfants. Pensez vous que l'on puisse enlever le toit au dessus de cette partie des combles pour en faire une terrasse et avez vous une idée de comment s'y prendre ? Merci d'avance Une future maman qui a beaucoup d'idées mais peu de connaissances en la matière ;-)
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Salut, Déja il faut demander une autorisation de travaux, mieux encore la faire etablir par un architecte, la modification est substancielle! Pour ces genres de travaux une entreprise est quasi obligatoire a cause de la garantie décenale, vous voyez les fuites et les accidents en découvrant! Chose est quasi certaine aussi, c'est un maçon vous monteras un mur de 1m10 tout autour et vous couleras une chappe allegée armée! Etancheité , tremie d'accés etc. Aussi les voisins peuvent contester vos projets, du coup vous avez une vu imprenable sur leur proprietés! Soyez sur des embuches, bon courage A+
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
qu'en est-il du projet ? Car l'idée est géniale ...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour je vs conseille vivement l'avis d'un bon bricoleur sur place ou d'un pro,
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Faire une demande d'autorisation au préalable avant travaux auprès de votre mairie. Après définir si la surface de votre terrasse est égale à votre surface de toît. Si oui, il y a peu de chance que ce soit accepté si vis-à-vis avec vos voisins, si périmètre classé, si couverture en liaison avec vos voisins, etc... Le plus simple est une demande d'ouverture sur le toit, soit une terrasse au milieu de la couverture, mais pour cela il vous faut faire appel à des professionnels (entreprise de charpente, couverture, zinguerie) car les risques sont relativement importants (problèmes d'étanchéité, de garanties si votre voisin est contre vous, etc...) car vous allez modifier la structure du batiment. En effet, une terrasse sur toute la surface vous oblige à couler une dalle sur toute la surface (Poid total à tenir en compte) Avant de faire des plans sur la comète, commencez par démarcher auprès de votre mairie, qui elle saura mieux que quiconque vous répondre sur ce projet.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez realiser votre projet de terrasse et si oui quelles sont les demarches a suivre et le cout!Merci de votre reponse
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je vous remercie de m'accepter sur ce forum. Je suis donc marié. Ma femme et moi, nous préparons en ces temps difficiles à devenir propriétaire. Ce qui m'a motivé à m'inscrire et à participer à ce forum, c'est la question et le résumé de la situation de mamangaga. Car figurez-vous que, peut être, c'est la maison de cette personne que nous achèterons. Nous avons été visité une maison qui correspond exactement à cette description. De ce fait, j'aurais aimé communiquer avec mamangaga, si elle participe toujours à ce forum pour confirmer cette forte impression; voir "comment" Ma question est de savoir, pourquoi, si c'est bien sa maison, ils ont quitté cette maison? J'espère ne pas être hors procédure.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !