Comment étanchéifier une toiture ?

lolo74000 - 16 juil. 2007 à 00:13
 lolo74000 - 16 juil. 2007 à 16:11
Bonjour, je souhaite aménager mes combes, mais il y'a juste les tuiles sur les chevrons. On m'a dit qu'il fallait mettre une membrane pour l'étanchéité (je suis en milieu montagnard). Pour l'isolation, il n'ya pas de problème j'ai déjà fait et je l'a ferais par l'intérieur. Donc je me demande comment mettre cette membrane, il faut enlever les tuiles, enelever les chevrons obligatoirement? mettre cette membrane, puis remettre les chevrons et tuiles? ou y'a t'il plus simple? Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour, je pense que la membrane c'est un film plastique (micropercé pour laisser passer l'air) pour ca il faut bien sure retirer les tuiles et les liteaux ensuite tu agraffes ce film sur tes chevrons et tu reclous tes liteaux puis tu reposes tes tuiles. se sont des tuile plate, mecanique, ardoise ....? Kilcelalf
0
C'est des tuiles plats en argiles. Merci c'ets ce que je pensais. Est ce que c'ets compliqué à faire tout seul? J'ai le temps, et je n'ai pas peur du vide, je fais de l'ecalade, donc je pense m'assurer avec une corde et un baudrier.
0
En faite non ! le film doit faire 1m de large donc je te conseil de decouper tes longeurs en avance (puisque tu es tout seul) puis tu commences par le haut (pour y acceder retir les tuiles sur un coté) une fois en haut tu retires les faitieres en esperant qu'elle ne soit pas sceler sinon tu risques d'en casser.. Apres tout depend du temps² c'est à dire meteo et du temps que tu disposes pour le faire. L'ideale c'est de retirer 50 cm d'un cote et la totalite de l'autre ta premiere passe doit etre à cheval avec les deux pentes. puis ensuite tu descent en n'oubliant pas de choses 1er le film a un sens, 2eme le film que tu rajoutes doit toujours etre en dessous du film superieur (10cm)
0
merci
0