Signaler

Comment réparer une poutre charpente extérieur ?

Posez votre question mike64100 - Dernière réponse le 16 août 2007 à 19:34 par mike64100
Bonjour Je dois repeindre une poutre de la charpente extérieur, plein ouest donc elle a beaucoup souffert, elle est pas mal fissurée. Comment faire pour reboucher les fissures et la protéger le mieux possible ? Merci d'avance Cdlt
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Par definition une belle poutre c'est une poutre fisurer. Maintenant ca va dependre de la ou des fisures..... Pour une bonne protection un petit ponçage, voir un petit nettoyage à l'eau de javel pour les taches noire puis trois couches de Bondex à 24h00 d'intervale. Puis recommenncer une couche par an (avec un leger nettoyage à l'eponge avant). Si tu veux vraiment boucher les fisures, il y a de la patte à bois avec un petit ponçage ou voir du siliconne de couleur marron. A p^lus Kilcelalf
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Merci kilcelalf pour tes réponses. En fait comme la poutre donne plein ouest, elle prend énormément d'eau, donc dans les fissures elle pénètre et ça moisit, il y a même une espèce de poudre blanche à l'intérieur! Je vais donc suivre ton conseil pour la pâte à bois, voire même le silicone, pour éviter que l'eau rentre dans le bois. Encore merci Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Merci kilcelalf pour tes réponses. En fait comme la poutre donne plein ouest, elle prend énormément d'eau, donc dans les fissures elle pénètre et ça moisit, il y a même une espèce de poudre blanche à l'intérieur! Je vais donc suivre ton conseil pour la pâte à bois, voire même le silicone, pour éviter que l'eau rentre dans le bois. Encore merci Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Juste une derniere petite chose, plante un clou de 120 ou plus dans ta poutre (à la mains bien sure) et dis moi s'il s'enfonce facilement. Quand aux fissures n'hesites pas non plus à les recouvrir de Bondex apres un bon nettoyage c'est une poutre de quelles dimensions et les fissures sont de combien de largeur et de profondeur ? Kilcelalf
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Les fissures font maxi 1cm de largeur et la poutre est de coupe carrée et environ 30 cm de côté. Je n'arrive pas à enfoncer le clou, mais c'est le long des fissures que le bois est plus tendre. En fait c'est une poutre qui maintient le bord de la toiture sur ma terrasse qui se trouve au 1e étage de ma maison, et comme elle est sur le côté ouest, j'habite à 10 km de la mer, elle est très exposée. C'est pour cela que je voudrais la protéger le plus possible. Je vais aller chercher du Bondex et de la pâte à bois cette après-midi, je pense que ça devrait faire l'affaire. Mike64100
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
1cm d'ouverture pour une poutre de 30 rien de bien mechant, c'est ca qui donne son charme, je n'avais pas compris pour la distance avec la mer. Il existe peut etre d'autres produits plus efficaces contre le sel. Le bondex est efficace si tu passes bien les trois couches espaceés de 24h00 en etalant bien. Prends celui qui dure soit disant 10 ans (au lieu de celui qui n'en fait que 3 ou 5) bonne continuation. Kilcelalf
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ok merci et bonne continuation à toi aussi ! Mike64100
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !