Comment isoler ma toiture ?

nanoux - 6 sept. 2007 à 10:20
 renoult - 7 sept. 2007 à 09:37
bonjours, petite nouvelles sur le site......... je me tourne vers vous car j'ai un gros probléme.....j'habite une maisonnette depuis le 02 juilet. j'avous que je ne suis pas un experte dans l'isolation et lorsque ma proprio ma dit que elle était isoler je n'ai pas chercher plus loin.....seulement il y a eu des fuite aprés un grosse averse et losque le monsieur a refait le toit il ma dit"ma tite dame méme avec le fioul a fond vous mettrez tous des pulls"...et quand j'en n'ai parlé a ma proprio elle ma soutenu que c'était isolé.......alor j'me dis que je vais le fair moi-méme mais j'aimerais des conseils et savoir si j'ai le droit de le déduire de mon prochain loyer......pour info : le toit doit faire 60m2 et il monte a facile 2m50 dans le salon.....les autre pieces sont assez basse....je peux utiliser un escabot mais comment faire dans le salon. merçi a tous. a bientot. nanoux

5 réponses

Bonjour, j'avaoue ne pas avoir tout compris mais on va essayer quand meme. Vous etes donc en location dans une maison ou la toiture a ete refaite. La proprio dit que c'est isolé mais pas le couvreur. Alors pour s'en rendre conte, est il possible d'acceder aux combles (sous toiture). Si oui il faut monter voir de par vous meme, c'est tres facile une isolation ne passe pas inaperçut. Il y a deux sortes d'isolation, directement sur la toiture (possibilite d'utiliser le grenier) ou au sol Sinon au niveau juridique, je ne pense pas que vous puissez ne pas payer les loiers mais plustot passer un accord avec la proprio. Si ca ne marche pas aller en mairie demander un "negociateur" pour resoudre se probleme.
0
bonjours et merçi pour votre attention. Alor le truk c'est que je n'ai pas de grenier le toit est visible dans toute pieces de la maison........et je ne vois que la plaque blanche et losque le couvreur a refait le toit il tapait pour fixait la nouvelles toiture et le platre qui sert de jointure est tombé et je voyait le ciel !!!! merçi pour l'info du négociateur en mairie je n'y avait pas pensé !! merçi encore. a bientot.
0
bonjour, je dois pouvoir répondre à la deuxieme partie de ta question il existe des textes qui régissent les obligations du propriétaire et du locataire l'article 6 de la loi du 6/07/89 globalement: le bailleur (proprietaire) est tenu de remettre au locataire un logement decent ne laissant pas apparaitre de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation. il est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer. Voir si ton logement correspond au normes minimales de confort et d'habitabilité définies par le décret prévu à l'article 25 de la loi n°82-1290 du 23 decembre 86 tu pourras t'aider des sites suivant http://droit.org/jo/textes/ld.html Pour simplifier l'ensemble, il ne me semble pas que le proprio soit obliger de te donner une superbe isolation Si ton chauffage est dans tes charges tu pourras faire valoir les 19°C minimal demandés par la loi si le chauffage est au fioul uniquement se sera à toi de chauffer à tes frais. Dans tous les cas tu peux acter par ecris la mauvaise isolation en demandant à un expert de passer (etude thermique du logement) puis demander à ton proprio un accord ou des réparations courage si je peux t'aider ...
0
bonjour et merçi pour ton aide renoult......dis pourrais tu me dire si je demande l'avis d'un expert en isolation si cela va me couter cher?? merçi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, un diag coutera moins de 100 eu mais tout depend de ton lieu d'habitation page jaune puis telephoner pour connaitre les tarifs
0