Y'a t'il des normes de pente pour un sol de garage ?

Laurus - 14 sept. 2007 à 09:45
 dube - 26 sept. 2007 à 09:02
bonjour, Je viens d'acheter un appart avec un garage. Le garage construit fait 2.5 m * 5 m (petit donc !) et présente une double pente : une pente forte verticalement et une moins importante horizontalement. Je voulais savoir si des normes de construction existaient. A ce jour l'aménagement de ce garage est rendu très difficile du fait de cette double pente et la porte ne touche que partiellement le sol ! donc acumulation de poussière .... et vol facilité ! Par avance merci pour vos renseignements

1 réponse

il n y a pas de norme de pente pour un garage si il s agit du sol par contre pour la toiture il y a en effet des normes appropriées a chaque region. par exemple en provence et plus generalement dans la region paca la norme est de 28% + ou - 3%(tolerance) si ta question concerne le sol il te faut refaire une chappe de niveau. pour 3 cm( et plus), elle doit etre realisee au mortier(sable + ciment dosé a 300 kg de ciment pour 1 tonne de sable) pour une epaisseur inferieure a 3 cm utilise un mortier de ragreage autonivelant. mais ai je bien compris ta question salut jp.
0