Signaler

Y'a t'il des normes de pente pour un sol de garage ?

Posez votre question Laurus - Dernière réponse le 26 sept. 2007 à 09:02
bonjour, Je viens d'acheter un appart avec un garage. Le garage construit fait 2.5 m * 5 m (petit donc !) et présente une double pente : une pente forte verticalement et une moins importante horizontalement. Je voulais savoir si des normes de construction existaient. A ce jour l'aménagement de ce garage est rendu très difficile du fait de cette double pente et la porte ne touche que partiellement le sol ! donc acumulation de poussière .... et vol facilité ! Par avance merci pour vos renseignements
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
il n y a pas de norme de pente pour un garage si il s agit du sol par contre pour la toiture il y a en effet des normes appropriées a chaque region. par exemple en provence et plus generalement dans la region paca la norme est de 28% + ou - 3%(tolerance) si ta question concerne le sol il te faut refaire une chappe de niveau. pour 3 cm( et plus), elle doit etre realisee au mortier(sable + ciment dosé a 300 kg de ciment pour 1 tonne de sable) pour une epaisseur inferieure a 3 cm utilise un mortier de ragreage autonivelant. mais ai je bien compris ta question salut jp.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !