Signaler

Quel type de ciment pour toiture ?

Posez votre question GALAHAD95 - Dernière réponse le 6 déc. 2007 à 21:11
Pourriez-vous m'indiquer quel type de ciment on peut mettre sur une toiture pour faire des joints? Merci à vous tous.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonsoir donc c pour les tuiles de rives ? du ciment normal suffit ,et comme la dit youenn du peu le teinter dans la masse sinon laisse le naturel fait attention de ne pas en mettre partout sur les tuiles car ça tache
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut Youenn, Merci beaucoup pour cette réponse très professionnel, toutefois ma question, c'est que sur les côtès de ma toiture il y a du ciment puis des tuiles, qui cache les bordures de la toiture, je ne sais plus comment on les appelle. De plus, ce ciment est-il le même que celui qu'on met sur le solin (autour de la base du conduit de la cheminée) ? Merci à tous et vive ce forum super efficace !!! Bravo à vous tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pourriez-vous préciser votre question, s'il vous plaît : que quels joints parlez-vous? (Normalement une couverture ne comporte pas de joints), les ardoises ou les tuiles sont disposées sur des lattes en bois, et elles se recouvrent les unes les autres de façon à ce que l'eau ne puisse passer entre elles, et comme l'eau ne peut pas remontée, il n'y a pas besoin de joint, sauf pour le faîtage dans le cas des tuiles où l'on le recouvre de tuiles demie cylindriques posées sur le sommet du faîtage et que l'on jointe entre elles, mais ce joint étant protégé de la pluie puisque sous l'extrémité de chaque tuile horizontale, il peut être en "portland" blanc ou gris selon l'esthétique voulue ou même teinté dans la masse avec un colorant naturel pour le rendre de la couleur des briques, une fois sec. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !