Quelle type de toiture garage : tuiles ou bac acier ?

Fermé
christine62 - Modifié le 19 oct. 2017 à 14:26
 Toto49 - 21 févr. 2008 à 08:58
j'ai le projet de construction d'un garage, selon vous quelle toiture est la moins coûteuse des 2, sachant qu'après renseignements la toiture bac acier reviendrait avec un isolant de 50mm à 56 € du m2. la superficie est de 5m30 * 4m soit environ 21m2.
Il semblerait que la toiture bac acier soit plus rapide et plus simple à poser, qu'en pensez vous ? car nous aimerions le réaliser par nous-même pour réduire les coûts.
dans notre projet, malgré l'idée d'une toiture bac acier , une avancée est toutefois prévue avec tuiles à l'avant + cache moineau.
Comment calcule t'on la pente de la toiture ??
J'attends avec impatience vos conseils et vos avis
par avance merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Ma réponse ne sera pas trop neutre car je n'aime pas vraiment les toitures bacs acier car très bruyantes par temps de pluie, il est très difficile de ne pas avoir de condensation en sous-face et l'étanchéité est dure à obtenir (difficulté d'exécution de certains points particuliers, trous dans les plaques...) La pente de la toiture couverture tuiles et bacs sec dépend de la région où vous habitez. Bonne réception. NB : niveau cout, je suis d'accord pour dire que la couverture bacs acier coutera moins cher.
9