Signaler

Comment isoler des combles aménagées sans tout casser ? [Fermé]

Posez votre question mato71 - Dernière réponse le 23 juil. 2013 à 10:26 par aht
Bonjour,
Nous avons acheté une maison avec les combles aménagées... enfin, disons que des pièces ont été faites sans aucune isolation des combles ! l'été, on meurt de chaud et l'hiver, c'est un frigo! Le soucis, c'est que je peux isoler les coté des pièces, car il y a des portes pour acceder au grenier (que nous avons isolé) mais pas au dessus!! peut ton isolé directement au plafond? la pièce n'est pas très haute, cela ne réduirait pas trop la hauteur sous plafond? Merci pour votre aide!!
Marie
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Pour isoler mes combles sans passer par l'intérieur on a fait mettre des sac (ISOSAC) avec de la ouate à l'intérieur. Ca passe par l'extérieur en enlevant quelques ardoises. Ca été très rapide et franchement rien à voir aussi bien l'été que l'hiver, l'isolation est bien mieux!
Y'a une vidéo là : http://www.isosac.com/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
aht- 23 juil. 2013 à 10:26
Bonjour
Quel a etait le prix au m²?
Utile
+2
plus moins
bonjour
des ideées pour amenager votre combles..
http://batisec.net/isosac-le-sac-%C3%A0-isolants-en-vrac/
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je ne vous cacherai pas que l'isolation du plafond ne résoudra pas tout, (je suis dans le même cas que vous), mais à votre place, je découperais dans le plafond, à un endroit pas trop visible (si possible), une trappe carrée ou rectangulaire, avec une scie sauteuse, en conservant le morceau coupé, puis en lui ajoutant une baguette plate tout autour pour cacher la découpe lors de la remise en place. ensuite, je fabriquerais un cadre en bois pour renforcer par le dessus, l'entourage du trou. Puis, par cette trappe ("un trou d'homme") j'irais isoler mes combles avec de la laine de verre et autres isolants. Ensuite, je fixerais de deux à quatre aimants de porte de placard sur le cadre en bois fabriqué comme dit plus haut, et je fixerai en vis à vis, les petites plaques métalliques (qui iront se coller aux aimants), sur le panneau amovible. C'est ce que j'ai fait chez moi, et cela me convient depuis 1992! (Ma trappe est rectangulaire et j'y ai en plus fixé un escalier repliable pour pouvoir stoker des affaires dans cette partie de la maison. (Bien sûr, j'ai du remplacer deux aimants par des charnières!) Un anneau vissé dans la trappe permet de l'ouvrir avec un manche muni d'une petite tige métallique en S, se qui permet d'accompagner l'ouverture et la fermeture de la trappe. J'ai ensuite rajouté des ressorts de compensation qui se tendent lorsque l'on abaisse cette trappe et évite qu'elle ne descende ni ne se ferme trop vite. Sinon, pour les matériaux, jetez un œil sur le site sur lequel pointe le lien suivant, cela devrait vous aider : http://www.bonsmagasins.com/ (je n'ai pas d'action sur ce site, pas plus que sur tous les autres que je cite dans mes postes! (dommage! ;-))) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour votre réponse, Il faut juste espérer que le plafond ne s'effondrera pas quand mon mari grimpera dessus!!! hihihi!!!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Cela ressemble à une moquerie! Hooooo! ;-))) Dites-lui de ne s'appuyer que sur les poutres, en général, elles sont suffisamment rapprochées (50 à 60 cm), et par mesure de sécurité, il vaut mieux mettre une planche qui reposera en même temps sur plusieurs poutres, répartissant ainsi le poids. (j'ai fait jusqu'à 84 Kg, et avec cette technique, ne suis jamais passé à travers mon (faut) plafond! (S'il manie de la laine de verre, qu'il porte un masque filtrant pour éviter de respirer les fibres de verre qui ont alors en suspension dans l'air. En effet, leur présence dans les poumons seraient assez nocive... comme toutes les poussières, inorganiques d'ailleurs, et dont on a beaucoup parlées ces dernières années.) Il y a aussi une technique pour éviter d'avoir à se gratter pendant trois semaines, mais je ne pourrais vous la révéler qu'en message privé. Les gants sur les mains sont impératifs bien sûr! Tenez nous au courant et bon courage pour votre mari! Cordialement, Youenn -|<-
Utile
+0
plus moins
Je suis curieuse de savoir cette technique miracle pour ne pas se gratter, car déja rien que lorsque l'on a posé de la fibre de verre sur les murs du salon, les démangeaisons étaient.... AAARRGGG!!!!!!! En tout cas merci pour les tuyaux!!!!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Je vous l'envoie en message privé. :-))) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !