Quel cout pour une charpente à refaire ?

stephieingrid - 1 avril 2008 à 18:11
 stephieingrid - 28 avril 2008 à 13:05
nous avons acheté une maison dans la creuse en sept. 2007, et nous souhaitions changer le solivage pour réhausser le plafond de l'étage et juste avant de commencer les travaux, le charpentier nous annonce toiture HS (alors qu'il est venu 3 fois la voir). que faire ? combien coute environ une toiture traditionnelle (maison de 50 m2 aus sol, 2 pans) ? et une charpente industrielle (puisque nous ne souhaitons pas de grenier utilisable). on me dit que pour l'industrielle, il faut réhausser mes murs jusqu'à la hauteur des pignons. peut-on poser des moellons sur des murs en petites pierres (joints à la chaux, et oui cela aurait été trop beau si cela avait été simple)? merci pour vos réponses.

2 réponses

stephieingrid
28 avril 2008 à 13:05
après une semaine de"grande expertise" sur le terrain, il s'avère que j'ai fait venir un couvreur-maçon (qui se trouve être le beauf du premier, on rigole...), et qui n'a pas la même vision des choses. donc ma toiture peut tenir encore 15 ans facile, elle a été remaniée dans les 20 dernières années (linteaux récents et certains chevrons déjà changer). donc au final on a une ferme cassée à 2 endroits, mais qui comme par hasard peu être renforcée et donc réparée (dixit le premier couvreur qui s'est pointé le jour ou son beauf était là, alors qu'il s'entende pas, mdr). on peut rajouter 1 pannes de chaque côté pour soulager la toiture, et renfocé le faitage cassé d'un coté mieux qu'il ne l'est actuellement, et rechercher les 3 fuites de la toitures. donc résultat prochainement pour les devis, mais les suggestions sont les biens venues. de plus, j'ai fait venir une autre personne (qui a sa scierie et qui fait aussi de la rénov avec un ami maçon) ils m'ont donné le même avis que le 2ème couvreur, et en particulier que mes murs étaient ok, sains et sans soucis. donc je sais bien que tout dépend du prix du bois et de la main d'oeuvre, mais auriez-vous des suggestions de prix pout tout ça, et quel bois conseilleriez-vous (on me parle du douglas, rapport qualité prix), mais là aussi les avis divergent ?
4
bonjour hola hola je suis couvreur et se qu'il t'as dit n'es pas très bon signe pour toi de plus cela dépend de la tuile que tu veux mettre mais sinon essaie de voir avec un autre couvreur pour un autre devis tiens moi au courant j'essaierai de voir pour t'aider dodo59
0