Signaler

Comment réparer un solin en plomb ?

Posez votre question Bendix - Dernière réponse le 26 sept. 2012 à 18:26
Bonjours à tous, Voilà, j'ai un solin en plomb au niveau d'un chien assis ( lucarne dans toiture ). J'y ai découvert un petit trou et je voudrais savoir comment opérer la réparation. Le solin est neuf. Existe-t-il de la colle-silicone qui pourrait être utilisée ( remplir le petit trou avec ). Je vous remercie de vos réponses Bendix
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Si c'est possible, mettre de l'éteint avec un fer à souder. Attention aux yeux si ça se trouve en hauteur (risque de recevoir une goutte liquide sur soit). Soyez très prudent !!! Bien sûr, le mieux c'est de pouvoir travailler par dessus !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Non pas obligé de décaper, juste un petit coup de papier de verre et utiliser de l'étain standard en fil qui est enrobé de décapant. Faire chauffer légèrement la feuille de plomb puis appliquer l'étain comme pour une soudure entre 2 fils. Un fer à souder électrique de 60 watts devrait faire l'affaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
un chiwgum met 50 ans a disparaite alors plus simple on peut pas mieux
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si non, un bon silicone se colle bien sur les gouttières en zinc mais je ne sais pas pour le plomb.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, c'est possible, car le solin est situé tout le long de la ligne inférieure de jonction entre la lucarne et la toiture. Donc, je dois faire fondre un peu d'étaing pour combler le petit trou. Y a-t-il un travail de préparation spécial à faire avant, style dégraissage local du plomb ou autre ? Un grand merci pour la réponse et bonne journée. Bendix,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je vais faire des essais, et si ça ne va pas, je sais où demander, Bonne journée, Bendix,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mon pauvre si ta fait sa pour reprendre une soudure ancienne bien sur qu il faut la décaper ok avec du papier de verre mais si tu m es pas d acide a l endroit ou souder tu n i arriverai jamais c un travail de couvreur sa
stf_paroroma 1170Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 16 déc. 2011 à 18:02
Bonsoir,

Depuis plus de 3 ans, je pense que le trou est bouché ...

A+
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !