Signaler

Comment faire un plafond en bois entre poutre ?

Posez votre question jptravaux - Dernière réponse le 22 juil. 2008 à 08:50
Bonjour à tous... voila j'ai fait l'acquisition d'une veille maison où tous les sols et donc les plafonds sont en plancher (chataigner)... celui ci est fixé sur des poutres, le tout étant en bon état. Le seul problème , c'est qu' au plafond, j'aimerai gardé les poutres apparentes mais avoir le reste lisse, c'est à dire que j'aimerai qu'entres les poutres on ne voit pas le détail des planches (En plus comme les planches sont assez écartées, la poussière du dessus attérit en dessous. Quelqu'un aurait il un moyen pour cacher tout ça tout en gardant le cachet traditionnel maison de campagne... J'avais pensé à des plaques de ba13, bien pour la découpe mais trop lourd.. j'ai pensé aussi au plaque de polysyrène, mais il faut aussi les découper une à une... J'oubliais de preciser que l'intervalle entre chaque poutre, n'est bien sur pas égal. Merci d'avance pour vos conseils et surtout vos idées. salutations
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
toile de verre idéale découpe et collage faire un essai si la colle ne convient pas utiliser de la patex ou colle similaire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai mis entre les poutres de mon plafond des paques de BA13, pour les découper j'ai d'abord fait un patron avec un papier mural quelquonque qui a l'avantage d'être long, je le pliais entre les deux poutres pour avoir la dimension exacte. ENSUITE JE LE Découpe, puis je dessine mon patron sur le BA13, je découpe le BA13; POUR l'appliquer entre les deux poutres, je le fixe en gros avec des petites pointes, puis j'en mets d'autres que j'enfonce dans le BA 13 puis dans le bois en biais. je bouche ensuite les irrégularité avec de la colle à BA13 ou de l'enduit. J'ai ainsi fait trois plafond de chambres dans mon appartement après avoir fait tomber les plafonds d'origine fendus et trop bas. cela fait maintenant 15 ans pour le premier, cela tient très bien ce n'est pas du tout trop lourd. pour l'un d'entre eux, j'ai même mis dessous des sacs de plastic contenant de la laine de roche que j'ai coincés avec des baguettes de bois, afin qu'ils ne reposent pas sur le BA13. J'ai la hantise que mon voisin du dessus ne m'arrose et imbibe ma laine de roche et qu'elle ne puisse sécher, ce qui explique les sacs en plastic voila, mon système tient très bien, je ne l'ai vu nulle part. d'autres m'avaient conseillé de mettre dES plaques de platre doublées de laine de verre, j'avais peur que cela soit trop lourd à maintenir au plafond pour les poser, donc j'ai préféré mon système, car j'étais toute seule pour installer le tout Maripelle
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !