Comment surélever ma maison ?

arguin - 30 juil. 2008 à 21:13
 Youenn - 3 août 2008 à 14:16
Un copain me propose de surélever ma petite maison (surface au sol de 34 m2) avec un mètre de parpaings + dépot de la toiture et charpente neuve. Les murs existants sont en briques, il veut faire une ceinture et casser les pignons existants. Le but est de faire une mezzanine sur plancher bois. Est-ce possible ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour *, (*=Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-))) Tout est toujours (ou quasiment) possible, si c'est fait dans les règles de l'art et avec un minimum de compétence. Si votre ami est un professionnel ou un ancien professionnel, ou s'il a déjà fait ses preuves et si vous avez une totale confiance en ses capacités, pourquoi pas?... Vu la surface au sol, cette idée n'est pas inconcevable, (bien que je ne comprenne pas pourquoi il veut casser les pignons, qui pourraient être également rehaussés sans casse...) Voyez aussi si vous en avez le droit : demande d'agrandissement (permis de construire) auprès de votre mairie. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
1