Signaler

Que pensez vous du dimensionnement de cette charpente ?

Posez votre question antipop0 - Dernière réponse le 7 août 2008 à 17:14
Bonjour, je viens vers vous pour avoir un avis concernant ma charpente : est-elle correctement dimensionnée ? - toit à une seule pente (de 25%) - une muraillère, portée 7,40m posé sur deux appuis - une poutre centrale, portée 7.40m sur deux appuis à 2,90m de la muraillère - une poutre en haut du toit, portée 5,20m + une seconde poutre de 2,80m (portée 2,20m) (les deux sont fixés ensemble par un très gros boulon, la petite recouvre l'autre de 60cm, la maison impose cette configuration faite de 2 poutres) à 2,70m de la poutre centrale, deux apppuis pour celle de 5,20m et un appuis dans le mur d'un côté et un boulonnage sur l'autre poutre pour celle de 2,80m - toutes ces poutres sont de section 300X150 en contre-collé tri-lame (3 parties dans le sens de la largeur et plusieurs dans le sens de la longueur) - par dessus des chevrons de 100X70 tous les 60cm - tuiles oméga 13, poids 48kg/m2 - maison situé dans l'Ain à moins à environ 250m d'altitude j'espère n'avoir oublié aucune donnée et vous remercie pour vos éventuelles réponses :-)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
non personne ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !