Signaler

Comment faire le traçage d'une toiture en ardoises ?

Posez votre question collignon regis - Dernière réponse le 15 févr. 2016 à 14:03
Bonjour tout le monde . Voila je suis en train de faire un appentis de 6m50 de long et de 4m50 de large , je voudrais poser moi même un toit en ardoise de 32x22 avec des crochets de 10 à clouer sur de la volige , je voudrais savoir comment faire le traçage des horizontales et des verticales , quelles sont les dimensions entre chaque ligne . D'avance merci .
Afficher la suite 
Utile
+46
moins plus
si tu na jamai fais de toiture lardoise c le materiaux le plus chaud et couteux au mètre carré ton crochet fai dix ton aroise 32 de long donc 32-10= 22 22/2 +0,5= 11,5 c ton pureaux met ton premier crochet a 4 cm du bord de ton toit puis remonte au compas de chaque coté a patire du premier crochet ton pureaux de 11,5 tu aura une coupe en bas obligatoirement et en haut suivant comment tu tombe si tu as choisie se type de crochet et d'ardoise c que ta pente est plutot bien prononcé
Ajouter un commentaire
Utile
+17
moins plus
Bonjour, Vous devriez trouver la réponse sur la méthode de calcul dans ce forum : http://www.cyberbricoleur.com/forum_BHV_bricolage/charpente-toiture/tracage-pose-ardoise_61707.htm (Si le lien se présente sur deux lignes, copiez le dans un fichier texte et supprimez le retour à la ligne avant de le recopier dans la barre de navigation de votre navigateur.) Si vous avez besoin de plus d'explications, ayant déjà fait l'opération chez-moi, je pourrais vous l'expliquer mieux avec un schéma si besoin. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour à tous et meilleurs vœux 2009. Encore un post où l'auteur de la question semble se désintéresser des réponses, puisqu'il ne nous donne plus aucune information quand à ses réussites ou ses échecs... Juste un petit mot de sa part nous récompenserait, pourtant, tous, du temps passé à lui répondre... Cordialement, Youenn -|<- "La seule chose que la politesse peut nous faire perdre c'est, de temps en temps, un siège dans un autobus bondé".[Oscar Wilde] Mais la citation suivante est peut-être plus d'actualité : "Politesse : usage hors d'usage." [Romain Coolus]
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Traits carrés : traits verticaux perpendiculaires aux liteaux, servant de guides pour la pose, toutes les 3 à 5 rangées, 3 (voire 2) étant mieux pour un amateur, à mon avis.
larchot13- 2 avril 2013 à 17:06
Chez Facozinc à Gilly, ficelle colorée que vs faites vibrée et envoie de la couleur , impexccable.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour
apparement tout le monde est bon bricoleur ici !, je fais figure de bras cassés à coté de vous !!!!! ,j'ai cherché un bon couvreur pour ma toiture mais pour le moment je n'ai pas trouvé grand chose; alors aidez moi s'il vous plait.

merci les bricoloeurs.
toituresboyer.com- 8 avril 2013 à 01:12
Si ça vous intéresse: http://www.toituresboyer.com/

cordialement
Répondre
martmart- 15 févr. 2016 à 14:03
bonjour, je suis un jeune couvreur de la region de liege. mais je me deplace un peu partout en belgique, france, allemagne. je vous laisse mon adresse @mail, si vous chercher toujours. ( ***@***
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
un crochet de 11cm sera plus sur pour les dilatation de l"ardoise ( minéral ou sintétyque ?) vous devais comencer par le doublis pour la rampe dégout une ardoise de 22cm et en largeur diviser l"ardoise par deux pour poser en quinconce (pureau11cm,faux pureau11cm,et recouvrement 10cm)et pour un traçage parfais utilisé un cordeaux de traçàge (une cordelette unbiber de poudre a traçer bleu ou rouge ) parter bien de niveaux et faite le trai^-carrée du plan de toiture ! boncourage !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pureaux faux pureau et recouvrement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !