Signaler

Puis-je poser du lambris sur des plaques Placo® Phonique ?

Posez votre question jpdeloches - Dernière réponse le 31 oct. 2008 à 21:19
Bonjour à tous, mes voisins aiment écouter leur musique assez forte et moi j'aime mon clam, j'ai donc décidé de poser des plaques Placo® Phonique, puis pour être sur de ne rien entendre j'ai envie de poser du lambris dessus. Est-ce possible? Est-ce une bonne idée? Vais-je enfin pouvoir vivre sans le bruit de mes voisins? Dois-je isoler mon plafond? Merci à l'avance de vos conseil. ps: Je n'ai pas de problèmes de places dans la piece que je vais isoler, c'est une grande pièce, je peux mettre de l'èpaisseur.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Pas trop d'illusion, si vous parvenez à éliminer les médium et aigu, il n'en sera pas de même des basses. Le plus éfficasse sera de placer des rails pour placo isolé des murs/plafond/sol par des silens-blocs, panneaux de laine de rôche /placo et lambris si vous le désirez
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok, merci, en fait je pense que je vais poser: 1er: laine de roche de 4 cm 2em: placophonique 3em: polystriréne entre mes "morceaux de bois" qui me servent pour mon lambris (a l'horizontal) et je devrais être tranquille, surtout que je n'entends que les boums boums encore merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour c'est vous qui décider, à noter, le polystrirène n'a aucun pouvoir isolant phonique
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ha ok, donc il semble plus logique de poser en premier le placo phonique et de mettre ma laine de roche entre les bois qui servent pour pointer mon lambris? comme ça double isolation phonique et pas de perte de place, on vient de me dire que le liége est un isolant phonique...???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
sinon c'est quoi des des silens-blocs? svp, merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Si vous placez les bois sur le mur, vous créez des ponts phoniques qui vont rendre l'isolation inopérante. Un silens-bloc est une pièce en caoutchouc muni d'une attache de chaque côté, cela élimine les vibrations
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci beaucoup pour vos precieux conseil qui vont bien m'aider, bon w-end
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !