Quelle matériau utiliser pour un plancher porteur ?

Résolu/Fermé
wilou - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:31
 kenny2410 - 20 sept. 2011 à 08:48
bonjour a tous

voila j'ai un petit souci

je suis en train de faire construire une maison avec un garage dont les combles sont amenageable .

la dimension du plancher sera de 8m de long par 3.30m de large
j'ai prevu de mettre des bastaings dont la section et de 63 par 175 mm avec un ecartement de 35 cm
pour l'instant tout va bien
j'ai voulu allé me renseigner pour acheter mes dalles et la ca se complique du coup je ne sais plus quoi prendre

je suis allé chez leroy merlin et la le gars la bas m a dit qu'il fallait que je mette de la dalle osb 3 en epaisseur 15 mm

alors que moi je voulai mettre de l'aggloméré hydrofuge avec une epaisseur de 22 mm les 15 mm de la dalle osb me font peur au niveau de l'epaisseur
pouvez vous me dire si ca suffira sachant que dans cette piece je compte y faire un bureau ainsi qu'une chambre d'ami


je vous en remercie d'avance
wilou
A voir également:

8 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
20 sept. 2011 à 06:54
Bonjour, quand tu poses une plaque, il ne faut pas mettre les 10 vis de suite, il faut mettre deux vis du côté de tes genoux, finir la rangée, commencer la suivante, la finir et ensuite revenir en arrière pour visser complètement. Le faites de mettre que deux vis au départ, cela permet de laisser à demi libre la gorge pour enclaver la suivante, si tu mets toute les vis, la plaque est bloquée sur les solives et s'il y a une légère déformation, tu vas ramer pour mettre les autres
24