Signaler

Quelle est la durée de vie d'un plancher intérieur ?

Posez votre question coquel - Dernière réponse le 7 janv. 2009 à 20:06 par coquel
bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an. La maison date de 1987. L'étage est un plancher en bois, et il y a une mezzanine au-dessus du salon. Depuis quelques temps, je remarque que quelques fissures apparaissent sous la mezzanine, au niveau des murs qui soutiennent cette mezannine, et je m'inquiète un peu. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de souci? Qu'elle est la durée de vie d'un plancher en bois? Merci de votre aide!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
je pense sincerement que ce n' est rien , si la mezzanine repose sur des poutre en bois , car le bois travaille toujours , toute ca durée de vie, et il est tres frequent de voir apparaitre des fissure à la jointure des mur et du plafond ! Pour le durée de vie , ca on ne peut juger qu' au visuel ! Mais sachez qu'il faut prendre en compte d 'innombrable facteurs , comme : l' humidité, les insectes, les champignons, l' entretien, ........ Pour votre culture generale sachez que dans certains chateau , les boiserie ( charpente , plancher, boiserie interireur) vieille de plusieurs siecles sont encore en bon état !!! Mais c' est vraie qu'a l' epoque le travail était mieux fait car ils n' étaient pas pressés à l' epoque et ils avaient le temps de bien faire ....................... cordialement gg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Un grand merci pour votre réponse. Me voilà en partie rassurée. Pour être complétement rassurée, je prévois de mettre une colonne dans mon salon sous la mezzanine, afin de créer un support. Reste à lancer les devis, en espérant ne pas être refroidie par les montants annoncées!!! Bonne soirée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !