Comment réaliser mon plancher ?

rom76 - 6 févr. 2009 à 19:25
 Youenn - 25 févr. 2009 à 14:19
Bonjour je doit réaliser un plancher audessus d'une future salle de bain. le problème est que la toiture est en un seul rampant. donc d'un cote je serais a ras de la toiture et de l'autre il y auras environ 1m90. ce plancher n'auras pas de charge lourde juste quelque carton vide et pour avoir accès a de la tuyauterie en cas de soucis. les cote serait 4m de long par 1,80m de large. et ce que javais penser c'est de poser d'un cote sur des sabot fixe au mur en brique et de l'autre fixer avec des equerre sur la panne. est ce possible et surtout ai je ete assez clair merci

1 réponse

Bonjour, A priori, votre idée tient la route, mais des "sabots" fixés à la panne seraient peut-être plus adaptés. Faites tout de même attention à ce que cette panne soit suffisamment dimensionnée! (Au besoin, doublez-là!) Vous pourriez aussi fixer votre plafond "par dessous", en le vissant sous les poutres, et poser dessus votre isolation avec un par-vapeur. Je vous conseille de lancer une recherche avec les mots "faire un plafond" dans un moteur de recherche comme "Google" (ou même sur ce même site en mettant ces mots clefs dans "recherche avancé (juste à côté de"index" au dessus de kla phrase "participez : encore ...")), vous devriez trouver plein de bonnes idées et conseils! Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0