Peut on changer des tuiles depuis les combles ?

wtc0der - 8 févr. 2009 à 15:57
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 7 juil. 2012 à 20:24
Bonjour. J'ai une ancienne maison de village d'environ 38M² au sol sur 4 niveaux au total (R+2+combles aménageables). Avec les fortes pluies qu'il y a eu récemment, je me rendu compte que mes tuiles n'étaient plus très efficaces (2 ou 3 belles fuites). Après passage d'un expert, il se trouve que ma charpente est assez récente mais les tuiles très anciennes. Je n'ai pas le budget pour employer un couvreur professionnel, je voudrais donc remplacer quelques rangée de tuiles moi même.(voir toutes si ce n'est pas trop dur) Le problème, c'est que je ne pense vraiment pas pouvoir monter sur le toit (trop haut et pas d'accès), je me demandais donc si il est possible de réaliser cette opération par dessous, via les combles ? J'ai beaucoup cherché sur les forums mais je n'ai pas trouver de réponses ou d'exemple. Un grand merci d'avance. Ps : Une photo des combles ici au cas où : http://ns25197.ovh.net/~www.syleam.net/00074_web.jpg Merci
A voir également:

5 réponses

Vous pouvez effectivement louer une grande echelle mais il va falloir un paquet d'aller retour selon la quantité de tuile que vous allez remplacer.Par contre le remplacement des tuile est très simple meme si elles sont collées en glissant une lame de scie a metaux dessous pour les decoller ça se fait assez facilement.Si vous habitez dans une region venteuse(c'est peut etre le cas on trouve ces tuiles souvent dans le sud)il faut les recoller au sika,encore qu'en ce moment on n'est a l'abri nul part!!! Sinon sur le toit marchez toujours sur 2 tuiles a la fois pour repartir le poids et jamais sur les tuile juste a coté de celles qui sont maçonnées.cad la rangée directement sous le faitage et la ligne qui descend a coté de chaque rive car ces tuiles ne peuvent pas bouger et vont casser si vous marcher dessus.Le faitage et la rive elle meme sont solide. Et bien entendu ne pas monter si le toit est mouillé...
7