Comment être sur que mon plancher de combles est porteur ?

toinou - 15 févr. 2009 à 16:37
 toinou - 16 févr. 2009 à 00:24
merci à celui qui vous rendra bien me renseigné... car j'ai vraiment des doutes sur ce que m'affirme mon constructeur. mon plancher serait porteur, avec une résistance de 150 Kg/m² d'après lui. Dans les faits j'ai des demi madriers de 35 mm de large, H 220 mm sur une portée de 5,15M. Ces solives sont espacées tous les 500 mm et fixées dans les parpaings. Un plancher constitué de panneaux en novopan ep= 22 mm et cloué sur les solives. Autre détail des entretoises sont espacé tous les metres dans ces mêmes solives. je ne sais pas si j'ai été assez précis, mais je reste à votre dispo pour d'autres détails Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Bonjour, Oui, il me semble que c'est correct. Mais avec la portée de 5,15m, il ne faudra pas mettre un meuble lourd en plein milieu par exemple. Ça passe donc pour une chambre mais pas pour une salle à manger. 150 Kg/m² je ne sais pas, mais ce n'est pas du blindé, c'est sûr. économie, économie...
0
Merci Main d'or de m'avoir rassurer. Car depuis le debut de la construction c'est tout à l'économie avec ce constructeur, et là je ne peux prendre aucun risque car sous les combles se trouveront les chambres de mes enfants. !!! Je comptais aménager ces combles en faisant une autre chambre avec une SDE. (surface habitable env 30 m²) Je ferais donc en sorte de positionner les charges le long des pignons ou sous les pentes. merci encore et a bientôt
0