Comment éviter les infiltrations dans ma toiture ?

agata77 - 21 févr. 2009 à 14:01
 agata77 - 21 févr. 2009 à 15:46
Salut! c'est toujours moi! Résume de l'histoire: j'habite dans le sud de la France (Gard). Ma maison a été bâtie en 1956. Il y a deux ans j'ai changé ma toiture; depuis chaque fois que une orage s'abat sur ma maison il y a plein d'eau qui s'infiltre dans mes combles. Le maçon qui a fait cette toiture ne se reconnait pas responsable. Les tuiles sont des Tejas Borja TB10 - Centanaires - Fiche technique: http://www.tejasborja.es/pdf/frances/tb-10.pdf Le versant du toit qui laisse passer l'eau a une pente de 28% - et une longueur de 6 m. La plaine où nous vivons est sujette à des vents relativement forts. 1- Pensez vous, en vous basant sur votre expérience et à partir de la fiche technique de la tuile, que ce modèle de tuile a été un choix judicieux? 2- Si non, pour ce type de pente quelle tuile est préconisée? Vivement la fin...

2 réponses

Bonjour agata77, Je ne suis pas expert, mais il ne pourrait pas avoir des tuiles porreaux qui laisse passer l'eau ? est-ce des tuiles mécaniques ou bien c'est le couvreur qui a espacé les liteaux plus ou moins à sa guise ? Y'a pas moyen de voir par vous même sous le toit un jour de pluie par ou passe l'eau ? A+
0
Merci de votre réponse, non, nous avons fait tester les tuiles et elles ne présentent des problèmes de porosité. Pour la pose nous attendons la venu d'un expert, mais j'aurais aimé savoir si le choix de ce type de tuile était bon.
0