Comment fixer une muralière ?

Fermé
duc40 - 9 avril 2009 à 13:36
 manu - 8 août 2011 à 19:19
Bonjour , Je projète la construction d'un abris bois ( 5m*2m )et pour ce faire je dois fixer au mur existant une muralière afin d'y faire reposer mes chevrons. A l'autre bout 3 poteaux , un bastaing où les chevrons seront posés et fixés Mon problème est la liaison entre le mur et la muralière. J'envisageais de percer de part en part le mur ( parpaing en 20 ) et de boulonner. Est-ce une bonne solution ou existe-t-il des solutions plus efficace? Pour info : -muralière 175*63 -chevron 75*75 -tuile méridionale 46 KG/m2 Merci.
A voir également:

4 réponses

bonjour,
pour la fixation de la muraillère ses une bonne solution de traverser le mur avec une contreplaque métallique a l'intérieur ou utiliser des goujons d'ancrage si tu tombe dans le chainage de la maison.
quand tu achete les goujon d'ancrage tu verifie lépaisseur que tu pe fixer avec.
3
bonjour
votre message sur la muralière date un peu, et j'imagine que vous avez trouvé la solution depuis le temps. Mais il se trouve que je suis exactement dans la même configuration. Pouvez-vous me dire comment vous l'avez finalement fixée ?
merci
1
puybesseau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 09:24
votre solution me parait judicieuse, le seul inconvénient serait la contreplaque intérieure qui resterait apparente.
le poids que supportera la muraillère ne justifie pas un à mon avis de traverser votre mur de 0.20, un empochement d'une alvéole avec une patte à scellée le tout garni de béton me paraitrait plus simple, j'ai le même cas pour un abri voiture, mais dans un mur ancien en pierres en chaux, je compte seulement créer des scellements dans ce murs avec des corbeaux métalliques.
1
Bonjour C'est bien la solution la plus facile et celle qui tiendra le mieux.
-1