Signaler

Les capricornes sont-ils toujours actifs ?

Posez votre question Ragondin - Dernière réponse le 1 juin 2009 à 11:19
En préparant des travaux d'isolation des combles, j'ai constaté qu'un arétier avait subi une bonne attaque de xylophages. D'après ce que j'ai pu voir, je pense à des capricornes. Nous avons acheté cette maison il y a deux ans. L'ancien propriétaire avait fait traiter la charpente il y a longtemps déjà, semble-t-il (technique par percements sans injecteur). En buchant, je n'ai trouvé aucune larve. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas d'autre endroit touché. Même le chevron fixé sur l'arétier est intact alors que ce dernier est affecté jusqu'en haut du toit. Est-il possible de s'assurer qu'il n'y a pas d'insecte actif ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, S'il n'y a pas de sciures sur le plafond, il n'y a plus de capricornes. Tester quand même la solidité de la poutre en enfonçant une pointe carrée à différents endroits. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Entre temps, j'ai fait inspecter ça par une entreprise et je compte refaire un traitement par sécurité avant d'enfermer les bois sous un doublage. Merci pour votre réponse.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !