Les capricornes sont-ils toujours actifs ?

Ragondin - 23 mai 2009 à 23:34
 Ragondin - 1 juin 2009 à 11:19
En préparant des travaux d'isolation des combles, j'ai constaté qu'un arétier avait subi une bonne attaque de xylophages. D'après ce que j'ai pu voir, je pense à des capricornes. Nous avons acheté cette maison il y a deux ans. L'ancien propriétaire avait fait traiter la charpente il y a longtemps déjà, semble-t-il (technique par percements sans injecteur). En buchant, je n'ai trouvé aucune larve. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas d'autre endroit touché. Même le chevron fixé sur l'arétier est intact alors que ce dernier est affecté jusqu'en haut du toit. Est-il possible de s'assurer qu'il n'y a pas d'insecte actif ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, S'il n'y a pas de sciures sur le plafond, il n'y a plus de capricornes. Tester quand même la solidité de la poutre en enfonçant une pointe carrée à différents endroits. Courage Sls
1
Entre temps, j'ai fait inspecter ça par une entreprise et je compte refaire un traitement par sécurité avant d'enfermer les bois sous un doublage. Merci pour votre réponse.
0