Comment remplacer une solive ?

lilou09200 - 26 août 2009 à 13:56
 lilou09200 - 4 août 2010 à 08:39
Bonjour, Je souhaite remplacer une solive pourrie dans une vieille grange. Je ne sais pas comment procéder. Faut-il soulever le plancher, ... ? Je vous remercie de vos conseils et de vos diverses expériences. Merci. PS: j'ai des photos de la solive mais je ne sais comment la joindre à la question.

3 réponses

Bonjour, Je n'ai toujours pas changer cette solive. Je viens de repasser dans cette grange et maintenant il faut vraiment que je fasse les travaux. Je pensais procéder de la manière suivante: - déclouer les planches du dessus, - mettre un étai entre la partie pourrie (solive côté mur) et la poutre pour soutenir la solive encore saine, - enlever les planches entre la partie pourrie de la solive et le mur car elles sont pourries, - scier la solive là où elle est pourrie et sortir la partie qui va au mur, - mettre une nouvelle solive qui irait de l'ancien trou dans le mur à la poutre, - enlever la deuxième partie de l'ancienne solive qui était soutenue par l'etai, - remettre des planches en remplacement des pourries et tout reclouer. Pensez-vous qu'il s'agisse de la bonne manière de procéder ? Merci.
6