Comment faire une charpente triangle ?

alderic76 - 27 août 2009 à 16:48
 Maximus172 - 12 sept. 2009 à 08:39
bonjour à tous , je vais construire un garage triangle aux côtes suivantes : 7m , 9m20 et 11 m et qui donne une surface de 32 m² la porte de garage sera sur la face 7m le pan de 11 m sera accolé à un mur plus haut , j'ai pensé faire un chéneau le pan de 9m20 ne doit pas déborder du mur ( accolé à la limite de propriété ) , j'ai pensé à une gouttière havraise la couverture sera en tuile mécanique qu'on appelle 13 au mètre par chez nous , environ 45 kg au m² j'aitrouvé le point qui permet d avoir des pentes égales sur les 3 faces etqui donne pour une pente a 45 ° , une hauteur de faitage à 2m40 audessus des murs. les murs seront en 20 d'épaisseur. mon niveau de bricolage est plutôt bon , je possède des machines outils de menuisier et sais m'en servir par contre je n'ai pas de notion de charpentier et ne vois pas comment faire cette charpente ... triangle j'accepte toutes les idées , surtout si elles sont bonnes ... lol voici un lien de photo montage pour visualiser https://imageshack.com/ merci à tous

3 réponses

Bonjour alderic76, Je ne suis expert et je pense que d'autres pourront te donner des conseils sur la réalisation. Je te donne mon avis et cela déclanchera peut être une vague de proposition. Je penscherai plutot pour 3 charpentes triangulaires qui se rejoignent au niveau haut de ton faitage... Mais un petit dessin vaut mieux qu'un long discours... https://imageshack.com/ Cela te donnera peut etre des idées... Bon courage
5
bonjour maximus172, sans conteste , ton idée à ... de la gueule lol en fait je partais sur cette idée , mais je doit dire que je pèche sur la réalisation , section , emplacement et assemblage des differents éléments , fixation dans les murs ..... amicalement juste une ptite chose en appartée , qu as tu utilisé comme logiciel pour faire ton dessin 3D ??? merci
1
Je suis chargé d'affaires dans un bureau d'etudes (equipements industriels), projeteur quoi lol...
Mon logiciel est Onespace Designer Modeling de Cocreate, peut etre pas aussi connu comme solidworks...

Voila pour la réponse...

Bon courage
0